Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La coiffure culte de la semaine : le wild de Romain Duris

Pourquoi c'est culte ?
Romain Duris est l'acteur phare de sa génération. Papa branché, talentueux, intelligent et drôle, il nous séduit par son petit côté négligé chic. Sa coiffure libre, wild, décoiffée fait partie intégrante de son charme et est presque indissociable de sa barbe de trois jours. Un look particulier dans le milieu sage du cinéma qui a fait des émules. Selon le New York Times, "Romain possède toutes les qualités irrésistibles du "sauvage français" -peut être même de manière un peu trop stéréotypée : la démarche chaloupée, la barbe de trois jours et l'inimitable tignasse en bataille, qui demanderait des heures de travail et des tonnes de gel à n'importe quel autre être humain." Bien loin de la mèche blonde parfaite de Leonardo Dicaprio, cette masse est définitivement un de ses points forts. Ébouriffés naturellement, ses cheveux légèrement ondulés sont tout de même le fruit d'une coupe bien pensée. La nuque est dégagée pour ne pas se laisser envahir et montre le soin qui y est apportée. De petites mèches balaient le front et la masse est plus longue sur le dessus et les côtés de la tête. On rêve d'y passer notre main et de les indiscipliner davantage.

L'anecdote en plus :
Lorsque Romain Duris a été repéré pour son premier rôle dans Le Péril Jeune de Cédric Klapisch, il portait alors des dreadlocks.

Comment on la fait ?
La coupe doit être bien pensée. L'idéal est d'amener une photo de l'acteur à son coiffeur pour qu'il se fasse une idée précise de votre demande. Il faut préciser que l'entretien doit être minime. On ne joue pas le coiffé-décoiffé si c'est pour passer une demi-heure à se coiffer tous les matins. Ainsi, les cheveux fins et lisses ne pourront pas vraiment aspirer à un tel résultat. La masse doit être épaisse, avec du volume et ne pas être raide comme des baguettes. Ensuite, selon la nature de vos cheveux, vous pourrez simplement les décoiffer à la main le matin ou y ajouter une noix de cire coiffante. Elle va permettre au mouvement de tenir sans l'effet carton ou gel. À noter : les cheveux "tiennent" également mieux lorsqu'ils ne sont pas fraichement lavés ...

Qui l'a copié :
Une horde de mâle à la crinière décoiffée est apparue au début des années 2000. Le look mèches rebelles + barbe de Romain Duris n'y est certainement pas étranger. Aujourd'hui, il est une valeur sûre masculine et la barbe est plus tendance que jamais. La virilité forte et rebelle est au menu.

Clémentine Santerre

À ne pas rater