Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La coiffure culte de la semaine : le serre-tête de Blair Waldorf dans Gossip Girl - 2007

Pourquoi c'est culte ?
Blair Waldorf, jouée par Leighton Meester dans la série Gossip Girl, est une riche lycéenne au style élégant et pointu. En 2007, lorsque la série sort, les serre-têtes sont encore l'apanage du style Versaillais, d'autant plus si ils sont en velours vert ou bleu marine. En même temps qu'un portrait de la jeunesse dorée de l'Upper East Side, Gossip Girl nous apporte une référence fashion longtemps adulée. La coiffure de Blake Lively devient la nouvelle coupe Rachel et le serre-tête est plus que remis au goût du jour. À partir de cet instant, la folie headband est née, et ce n'est pas Adélaïde, d'Adeli Paris qui va dire le contraire. Blair Waldorf accessoirise donc ses douces ondulations d'un serre-tête, d'un foulard, d'un ruban ou encore d'un bibi. Elle les porte avec les cheveux lâchés ou sur une queue de cheval basse pour alterner le romantique et le preppy.
Ils sont la version moderne d'une couronne pour cette reine du look.

Qui l'a copié ?
La tendance ayant été lancée par l'héroïne de la série, le style s'est répandue chez les aficionados. Il a été réinterprété et s'est légèrement transformé. Le serre-tête a investi les rues sur les crinières des plus aguerries et a fait sa réhab auprès des stars comme Charlize Theron sur tapis rouge.
Oublié le style Cyrillus, le serre-tête est redevenu un must have.

Comment on le fait ?
Pour copier le style irréprochable de Blair Waldorf, il faut parfaitement disciplinés ses mèches. Il n'est pas question d'avoir un cheveu qui dépasse. Les cheveux se portent lâchés ou finement noués sur la nuque et se terminent par des ondulations. Pour se faire de jolies boucles, on laisse poser des bigoudis sur les longueurs le temps que nos cheveux sèchent ou on s'arme d'un styler qui va nous permettre d'adopter tous les styles. On se dessine ensuite une raie ni au milieu ni trop sur le côté pour garder ce volume singulier. Enfin, on enfile notre serre-tête jusqu'au premier tiers du crâne puis on l'avance légèrement de façon à créer une mini-coque.

À découvrir également :
Les macarons de la Princesse Leïla
Le carré d'Uma Thurman dans Pulp Fiction
Les tresses de Bo Derek

Clémentine Santerre

À ne pas rater