Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La coiffure culte de la semaine : le blond platine de Marilyn Monroe - 1953

Pourquoi c'est culte ?
"Les hommes préfèrent les blondes parce que les blondes savent ce que les hommes préfèrent" disait Marilyn Monroe, la grande séductrice. Le fait est que sa carrière a explosé quand elle se teint en blonde en 1952, un an avant son film Les hommes préfèrent les blondes. Marilyn Monroe reste aujourd'hui la blonde par excellence. De sa couleur de cheveux se dégageait toute sa sensualité et l'on se souvient de sa couleur de blé comme d'un mythe intemporel et inaliénable. Le blond Marilyn est très clair, presque blanc, il est très peu nuancé car ces techniques n'étaient pas maîtrisées. L'actrice a évité l'écueil de le porter sur des cheveux très longs et a toujours opté pour un carré plus ou moins long qui cassait le stéréotype de la couleur.
Le blond est une teinte qui a toujours intrigué et fasciné aussi bien les hommes que les femmes par la féminité qu'il confère tout en jouant sur un côté enfantin. Il reste pour la plupart un mystère.

L'anecdote en plus :
Marilyn Monroe aurait perdu tous ses cheveux à cause des différents traitements de décolorations qu'elle leur infligeait. À l'époque, les colorations n'étaient pas encore ce qu'elles sont aujourd'hui et la belle actrice se serait donc retrouvée chauve, la contraignant ainsi à porter des perruques. Une rumeur qui court depuis de nombreuses année sans n'avoir jamais vraiment pu être prouvée.

Qui l'a copié ?
Rare sont les célébrités qui n'ont pas fait un shooting à la manière de Marilyn Monroe avec une chevelure bouclée platine, un rouge profond sur les lèvres et un environnement pur et blanc. Parmi elles on retrouve Penelope Cruz , la sulfureuse Lindsay Lohan pour Playboy, Milla Jovovich ou encore Scarlett Johansson, son héritière en matière de sex appeal par exemple.

Comment on le fait ?
Passer au blond platine n'est pas une mince affaire. Encore moins lorsque notre base est brune. Le mieux est de se faire accompagner par un professionnel lors de ce changement capillaire et de l'opérer par étape. Les brunes devront s'éclaircir progressivement puis décolorer et recolorer. Il faut donc énormément de temps pour passer à la couleur de nos rêves sans abîmer nos cheveux. Pour réparer notre fibre capillaire en profondeur, entretenir nos longueurs et éviter l'effet botte de paille pendant et après tous ces traitements, il est donc très important d'utiliser de nombreux soins hydratants comme des shampooings pour cheveux colorés, des masques, des crèmes de jour ou encore des huiles.

Plus de coiffure culte :
La demi-queue de Brigitte Bardot
La cascade de cheveux de Veronica Lake
Le carré d'Anna Wintour


Clémentine Santerre

À ne pas rater