Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La coiffure banane peut-elle redevenir tendance ?

.

Symbole rétro et pin-up par excellence, la coiffure banane peut-elle redevenir tendance en 2018 ? Il semblerait que oui !

Les cheveux positionnés en forme de banane sur l'arrière de la tête... un concept. Une coiffure élégantissime mais aussi un peu trop secrétaire de direction en tailleur gris (vulgairement appelée "fille coincée"). Logiquement, elle a fait un flop à la fin des années 90 pour laisser place à la queue de cheval et à la tresse sophistiquée. Mais cette coiffure n'a semble t-il pas dit son dernier mot !

C'est sur le show new-yorkais d'Alexander Wang que les fashionistas ont assisté à ce come-back audacieux. Pour remettre la banane sur le devant de la scène, le hairstylist Guido Palau a également décidé de réhabiliter un accessoire oublié : la pince-crabe. "Cette coiffure est inspirée par les années 80, lorsque les femmes sont devenues des figures puissantes au bureau" explique t-il. La néo-working girl est née et elle ne compte pas se laisser faire !

Comment adopter la banane ?

Pas assez audacieuse pour suivre l'exemple des mannequins du podium ? La banane peut toujours être réinterprétée selon vos codes. Sur Pinterest et Instagram, les bananes poussent comme des petits pains (#bananabread). Version tressée, twistée avec un foulard ou ultra laquée pour lui donner une allure wet, cette coiffure se rebelle en 2018. Forcément, tout ce qui est photogénique et tout ce qui permet de dégager notre visage pour mettre en valeur notre make-up est fait pour nous.

Une coiffure qui ne peut que vous donner la pêche... euh la banane pardon !

Pauline Arnal

À ne pas rater