Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La citrouille en cosmétiques : pourquoi il faut en faire une alliée

.

La citrouille, c'est beau, c'est automnal, ça exacerbe notre créativité lorsqu'il s'agit de les creuser pour Halloween et c'est bon pour la santé. Mais ce légume de mi-saison promet également de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux, c'est pourquoi il faut en faire un allié. Puretrend vous éclaire sur la question.

Un pouvoir hydratant et anti-âge

Riche en vitamines, minéraux et bêta-carotène, la citrouille a le pouvoir d'hydrater notre peau en profondeur et même d'apaiser les peaux les plus sensibles. D'ailleurs, elle a longtemps été utilisée pour soulager les brûlures.

Alors que le changement de saison a tendance à fragiliser notre peau, les produits cosmétiques à base citrouille viendront nourrir l'épiderme tout en l'adoucissant. Ce légume d'automne possède également des propriétés anti-rides, favorisant la régénération des tissus et ayant un effet photo-protecteur qui empêche ainsi les rayons du soleil d'agresser votre peau.

Une alliée pour lutter contre l'acné

Autre information d'importance, la citrouille est une véritable alliée contre l'acné. Bourrée de vitamines B comme la niacine ou l'acide folique, elle contribue à améliorer la circulation sanguine et ainsi à booster le renouvellement cellulaire, bien souvent à l'origine de ce que l'on appelle l'acné d'adulte.

Pour une action efficace on opte aisément pour les masques "Too Cool For School" qui viendront chouchouter la peau et combattre les boutons d'acné.

Un booster de brillance pour les cheveux

Sachez-le, la citrouille est également très bonne pour les cheveux. Elle aiderait ainsi à réhydrater les pointes sèches et à rebooster la brillance de la chevelure. Il existe de nombreuses recettes à réaliser chez soi pour un pré-shampoing efficace, mais il y a également des marques naturelles comme Eco Love qui concocte des shampoings et masques pour les cheveux à base d'extraits de fruits et légumes. On adore l'idée !

À ne pas rater