Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La chirurgie esthétique est-elle devenue un acte anecdotique ?

.

Se refaire le nez, les pommettes, la poitrine, le menton... en 2018, rien de tout cela n'est choquant, surprenant ou dérangeant. L'acte de chirurgie esthétique serait-il devenu aussi anecdotique qu'un passage chez le coiffeur ? 

Plus populaires que les yoggis, plus cool que les perruquiers de Kylie et Kendall... les chirurgiens esthétiques sont les nouvelles stars d'Instagram. Affublés de noms à la limite de la blague comme Docteur Smiley ou Docteur Miami (temple des cagoles américaines), ils font des "miracles" selon les fashionistas addicts à leur cabinet. Mais comment un rendez-vous chez le chirurgien esthétique est-il devenu aussi classique qu'une séance d'UV ?

Il y a quelques années, il fallait consulter la totalité de son entourage, découper des photos de 70 nez dans les magazines, et mettre de l'argent de côté pendant 6 mois pour pouvoir aller à la première consultation chez un chirurgien. Et puis les réseaux sociaux sont arrivés.

Et Dieu créa le botox...

Désormais, Jessica des Marseillais snappe la totalité de son opération du menton (parce que la petite bosse ne lui plaisait pas... mais attendez, c'est pas le concept du menton ?). Les blogueuses partagent en stories leurs picouzes aussi facilement que leur contouring. Et il y a quelques jours, une amie a même réclamé un Leetchi botox pour se faire refaire les lèvres pour ses 30 ans. Mais comment les choses ont-elles évolué à ce point en quelques années ?

Alors que le naturel était la première caractéristique pour définir la beauté, les codes ont semble t-il changé. Les icônes sont devenues des femmes et des hommes filtrés et retouchés pour atteindre la "perfection esthétique". Des personnalités comme Kylie Jenner ou Iggy Azalea, encouragent les femmes à passer le pas en assumant leurs transformations physiques...

Si cela permet de gommer quelques complexes, pourquoi pas... mais attention à ne pas tomber dans l'addiction botox qui vous métamorphosera complètement. Les rides, c'est charmant non ?

Pauline Arnal

À ne pas rater