Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La casquette fait son retour : peut-on vraiment la porter ?

Rihanna est sans doute la star qui a le plus d'affinités avec les casquettes !
Rihanna est sans doute la star qui a le plus d'affinités avec les casquettes !

Après le retour du pantalon pattes d'éph, de la banane et du contour des lèvres, c'est désormais au tour de la casquette de faire son grand come back sur nos têtes ! Alors, si vous aussi vous voulez être "in" mais avez peur d'avoir l'air ridicule, voici quelques idées pour être sûr de votre coup !

Longtemps cataloguée comme accessoire réservé aux garçons fans de rap, la casquette est désormais sur les têtes des modeuses les plus pointues. Et si, comme nous, vous avez envie d'adopter ce couvre-chef sans faire tache, voici quelques styles à recopier !

Contrairement aux idées reçues, la casquette est un accessoire qui peut se marier à tous les style vestimentaires. Eh oui, loin derrière nous le look jogging Adidas X casquette, la tendance est aujourd'hui au mélange des genres !

.

Le look passe partout

Alors oui, a priori, mélanger un trench-coat et une casquette est aussi inadmissible que d'associer des escarpins à un jogging peau de pêche... Mais il faut reconnaître que lorsque les pièces sont bien choisies, le rendu est bon, voire même très bon !

Une touche de couleur ?

Si vous n'êtes pas du genre à oser les vêtements de colorés, vous pouvez miser sur une casquette vitaminée. Associée à une tenue plutôt sobre, elle fera office de petite touche d'originalité...

Un look BCBG

Mais qui a interdit d'associer mocassins, col roulé et casquette ? Personne, c'est bien ce qu'on pense ! Alors pourquoi ne pas casser les codes en ayant un pied dans la street et un autre dans la bourgeoisie ? Attention tout de même à choisir une casquette noire ultra sobre !

Shoppez-la

Si vous êtes effrayé par les casquettes trop voyantes, commencez par ce fameux modèle noir. Aperçue sur les têtes les plus connues de la planète, elle est devenue un véritable incontournable !

.

Casquette noire H&M, 9,99€.

Chic en casquette

Initialement portée dans la rue, la casquette s'invite désormais aux soirées les plus chics. Pour cela, il lui suffit de s'habiller de satin rose et d'être associée à une tenue plutôt sobre. Tout en simplicité, ce style est sans doute notre préféré. La couleur délicate de la casquette et l'élégance de la tenue ne font qu'un !

Et si on associait la casquette à des talons ?

Longtemps considérée comme une véritable hérésie vestimentaire, cette association est désormais faisable ! En revanche, afin d'éviter la catastrophe, nous vous conseillons vivement de miser sur une paire de couleurs nude. Par ailleurs, niveau casquette ne vous aventurez pas dans des modèles trop sophistiqués, privilégiez la simplicité.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater