Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Casa de Papel saison 3 : où sont donc passées les lunettes du Professeur ?

.

Après des semaines de rumeurs, Netflix l'a confirmé : "La Casa de Papel" aura bien une troisième saison ! Une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe du côté des fans. La célèbre plateforme en a également profité pour dévoiler la première image de cette suite aussi attendue qu'inattendue. Et la première question qui nous est venue à l'esprit : mais où sont donc passées les lunettes du Professeur ? Retour sur le look inconique d'un personnage déjà culte.

! Attention cet article peut potentiellement spoiler les retardataires. !

Il nous a ravi durant deux saison. On l'a adoré, lui, son intelligence, son plan infaillible (ou presque) et ses grandes lunettes : on parle bien du Professeur (alias El Profesor, pour les puristes de la VO). "La Casa de Papel" qui s'offre une saison 3 paye, par la même occasion, un véritable relooking au personnage le plus aimé du programme. Exit le Professeur timide et bienvenu le bad boy en puissance !

On avait pourtant aimé son look de "monsieur tout le monde" à base de chemises blanches, de cravates à la couleur discutable, sa veste de blazer d'homme bien rangé, lui servant à se fondre dans la masse alors qu'il était à la tête du plus gros braquage de tous les temps. On avait craqué pour son petit côté geek, sa façade timide derrière son esprit de génie déterminé, et nous avions toutes et tous un peu été Raquel Murillo. Comprendre : sous le charme du mystérieux et énigmatique Professeur.

(On ne parle même pas du tic, un brin sexy, du Professeur lorsqu'il s'agissait de replacer ses lunettes déjà cultes sur son nez)

.

Mais dans la première image annonçant la saison 3 de "La Casa de Papel", le Professeur (toujours campé par Alvaro Morte) vire carrément hipster avec son teddy assorti d'une chemise à carreaux. Et, drame, on note la disparition des lunettes de vue qui faisaient tout le charme de ce personnage à contre-courant. Tout dans sa pose laisse penser que Sergio Marquina, de son vrai nom, est plus déterminé et assuré que jamais. Il n'y a pas à dire, la vie de milliardaire, ça change un homme.

S'il ne reste plus qu'à espérer que le personnage ne soit pas trop dénaturé, la saison à venir annonce déjà son lot de surprises.

L'histoire d'un succès mondial

Initialement diffusée en mai 2017 sur la chaîne Antena 3 en Espagne sous le format de mini-série, "La Casa de Papel" a connu un succès mondial grâce à Netflix. Si la saison 2 offrait pourtant une véritable fin au programme (plus ou moins appréciée par les fans), la plateforme fait le pari de lui offrir une suite qui devrait débarquer en 2019. Une nouvelle qui réjouit autant qu'elle laisse dubitatif. Car si la question de la disparition des lunettes du Professeur est capitale, d'autres interrogations viennent en tête.

Si à première vue les fans retrouverons Rio (Miguel Herrán), Nairobi (Alba Flores), Tokio (Úrsula Corberó) et Denver (Jaime Lorente), qui est donc le personnage sous le masque ? Et pourquoi portent-ils tous leurs tenues de braqueurs ? Où est passé l'armoire à glace Helsinki ? Ou encore Raquel ? Mais surtout : comment donner un nouveau souffle à ce scénario déjà si abouti ?

Autant de questions qui restent, pour le moment, sans réponse. Durant les mois insupportables qui nous séparent de quelques révélations, il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience et écouter "Bella Ciao" en boucle, dans cette séquence, du Professeur et de Berlin, dont on ne se lasse pas.

H. F-G

À ne pas rater