Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Buzz Cut holographique : la coiffure qui fascine Instagram

.

Vous aimez les coupes très courtes et les teintes holographiques ? Alors la Buzz Cut holographique risque de vous plaire. Cette coiffure pensée par deux coiffeuses américaines très créatives fait le buzz et n'a pas fini de fasciner. 

Après le Sunset Pastel Hair ou encore l'Amethyst Geode Hair qui nous en avait mis plein la vue, voici la Buzz Cut holographique. Comprendre une coupe extra-courte aux reflets tout à fait fascinants. Une coiffure qui fait le buzz et pour cause : le résultat a de quoi intriguer.

La Buzz Cut holographique imaginée et réalisée par Meghan Monique (coiffeuse) et Danielle Jurnett (coloriste), toutes deux basées à Denver dans le Colorado, semble directement inspirée de l'undercut, cette tendance qui implique de réaliser des motifs sur la nuque. Il s'agit cette fois d'arborer une sorte de mandala en forme de fleur sur le crâne en jouant avec des parties complètement rasées et d'autres non. Le tout mis en valeur par une coloration holographique sur les zones non rasées.

Un motif très complexe à réaliser selon Meghan Monique, qui explique avoir fait la coupe en deux temps tout d'abord avec une tondeuse pour raccourcir la longueur, puis un rasoir droit pour dessiner les lignes complexes du mandala. Un "véritable challenge", comme elle le raconte. Le résultat est lui plus que réussi.

Pour obtenir cette couleur, Meghan Monique a expliqué au site Allure avoir mélangé trois coloris différents. Un blond léger, du lilas et une touche d'aubergine au rendu velours. La touche finale est enfin une mousse signée IGK haircare, pro des teintes holographiques. Les deux coiffeuses ont ainsi porté leur choix sur la mousse "Foamo Holographic Hair Foam" de la marque. Là est donc le secret de ces reflets irisés et cosmiques qui se révèlent à la lumière.

La Buzz Cut holographique, une coiffure militante ?

Derrière cette coupe se cache aussi de vraies revendications. En effet, à l'heure où les stéréotypes de genre sont remis en cause, le fait de voir des femmes arborer la coupe dite "garçonne" ou le crâne presque ou complètement rasé prend un sens nouveau. "Je vois de plus en plus de femmes arborer des coupes très courtes, car nos opinions sur ce qui est 'féminin' s'élargissent", déclare Meghan Monique, "Je pense que c'est stimulant pour les femmes d'avoir les cheveux courts et de se sentir belles".

Un enthousiasme partagé par Danielle Jurnette, la co-créatrice de cette coiffure impressionnante : "Je n'aurais jamais cru, dans mes rêves les plus fous, que le fait d'avoir une couleur et une coupe fantaisie et créative soit acceptée pour les femmes, surtout professionnellement parlant. J'adore l'idée que l'on puisse revendiquer sans dire un mot.". On ne l'aurait pas mieux dit.

À ne pas rater