Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La brosse pour le cuir chevelu Uka : quel est ce nouveau geste beauté ?

.

La marque Uka a lancé une brosse spécialement conçue pour le cuir chevelu. Un objet intriguant et qui promet de nombreux bienfaits. Puretrend vous éclaire sur ses bienfaits et son utilisation. 

Après avoir révolutionné le domaine des soins pour les mains et les ongles, la marque Uka, fondée par la célèbre nail artist Kiho Watanabe, s'attaque maintenant aux soins capillaires. Sa gamme "Hair Therapy Series", créée en 2013, s'enrichit d'un nouvel outil qui s'annonce un indispensable de la salle de bain : la brosse pour le cuir chevelu "Kenzan".

Qu'est-ce que c'est ?

Nommée "Kenzan" - en référence au pique-fleurs utilisé dans l'art traditionnel de l'ikebana qui consiste à fixer des fleurs dans un contenant - cette brosse en silicone se présente sous forme d'un trèfle à quatre feuilles et est parcourue d'épais picots espacés. Souple, elle peut être utilisé sur cuir chevelu sec ou mouillé.

.

Quels sont ses bienfaits ?

Réaliser régulièrement des gommages du cuir chevelu et passer du temps à le masser durant chacun de vos shampoings est essentiel. Deux points sur lesquels va venir travailler cette brosse révolutionnaire. Ses bouts pointus (mais pas durs) nettoyent le cuir chevelu en profondeur tout en appuyant sur des points d'acupuncture. Un outil qui est à la fois efficace pour activer la circulation du sang de cette zone - un détail capital pour une chevelure en pleine santé - mais aussi comme moyen de détente.

Comment s'en servir ?

Pour bien se servir de la brosse uka, il vous faudra adopter certains gestes précis.

Lorsque vous l'utiliserez sous la douche, prenez soin de mouiller abondamment vos cheveux. Appliquez votre shampoing et démêlez vos cheveux avant de passer la brosse sur votre cuir chevelu en réalisant des mouvements en zigzag de gauche à droite.

Puis, bougez la brosse avec des mouvements verticaux au-dessus et derrière les oreilles, mais aussi au niveau de la nuque. Ensuite, stimulez les points d'acupuncture de chaque côté de la tête. Il est également possible de stimuler le feng-shi, cette zone située en dessous de l'oreille, à la base du crâne.

Pour finir, posez votre brosse uka et réalisez des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts au niveau des tempes.

Vous trouverez le uka Scalp Brush Kenzan au Bon Marché ou chez Colette au prix de 29€.

À ne pas rater