Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La brosse à dents en silicone, mieux qu'un modèle classique ?

.

La brosse à dents est un accessoire indispensable dans la salle de bain. Mais comment la choisir pour qu'elle soit 100% efficace, et existe-t-il des innovations à tester absolument ? Notre réponse. 

Le sourire est la chose la plus facile à entretenir. Depuis qu'on a l'âge de se tenir debout, nos parents nous ont appris à passer 3 minutes 3 fois par jour à frotter nos quenottes. La réalité est souvent tout autre. La bonne habitude est facilement bâclée et le geste parfois mal effectué. Pour rendre la tâche plus efficace, le choix de la brosse à dents est extrêmement important.

La brosse à dents électrique, meilleure pour les dents ?

Contrairement aux idées reçues, la brosse à dents électrique est plus douce et moins agressive qu'un brossage manuel classique. Sa forme et la rotation des poils permettent aussi d'accéder aux endroits les plus difficiles à atteindre. Le temps de brossage peut alors être réduit à deux minutes.

Le silicone est-il plus efficace ?

Mais désormais, ce sont d'autres sortes de brosses à dents qui font le buzz. En associant pulsations soniques et matière en polymère et silicone, ces néo-complices de salle de bain seraient encore plus efficaces pour les dents. Mais quels sont vraiment les avantages de cet accessoire ?

- Une meilleure hygiène : grâce à sa matière en silicone, cette brosse à dents abrite beaucoup moins de bactéries qu'un modèle classique en poils.

- Une durée de vie spectaculaire : plus résistante qu'une brosse classique, elle ne se recharge qu'une fois dans l'année ! 365 jours de batterie garantis.

- Agréable pour la bouche : elle permet de brosser la langue et les dents avec précision mais prend aussi soin des gencives en étant particulièrement douce. Ce sont en effet les pulsations qui créent des micro-frictions sur les dents et les nettoient efficacement et sans douleur.

Sur le marché français, c'est la marque Foreo qui fait sensation dans ce domaine avec un premier prix à 49€. Prêtes à changer vos habitudes ?

Pauline Arnal

À ne pas rater