Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La broche à parfumer : une délicate création signée Diptyque

La broche à parfumer, le nouveau geste beauté de Diptyque.
La broche à parfumer, le nouveau geste beauté de Diptyque.

De Diptyque, on aime les bougies précieuses et l'audace des parfums. La maison française innove une fois encore avec sa broche à parfumer, délicate rose à épingler à sa veste pour porter son eau préférée d'une tout autre façon. 

Après les concrètes et les roll-on nomades, le parfum pour lingerie et l'application au pinceau, on est en droit de s'interroger sur ce que nous réserve l'univers de la parfumerie. Toujours en quête d'innovation, ce dernier aime nous surprendre avec de nouveaux gestes.

Ainsi, en 2014, il n'est plus seulement question de vaporiser son jus préféré au creux de ses poignets ou sur sa nuque. Un geste classique au demeurant immuable, mais aujourd'hui concurrencer par une gestuelle plus sophistiquée. See by Chloé nous ainsi invité à déposer notre parfum au pinceau, pour une approche ciblée. Et tandis que le parfum se décline en vernis chez Revlon, Diptyque se tourne vers l'accessoire.

En effet, quoi parfumer d'autre que sa peau ? Il existe bien des eaux florales pour embaumer sa crinière, des eaux de soin légèrement parfumées pour rafraîchir sa peau, mais quoi d'autres ? Diptyque innove avec sa broche à parfumer. Création conjointe de la maison de parfumerie et de Macon & Lesquoy, elle prend la forme et les tons d'une rose délicate.

Objet décoratif en cannetille sur feutre, elle vient recevoir le parfum de son choix. La goutte en céramique qui y est suspendue veille à ce que l'effluve perdure la journée durant. Un nouveau geste délicat. La broche trouvera sa place sur un chemiser ou une veste et nous accompagnera partout. Pratique, elle se révèle être un cadeau deux-en-un, à la fois accessoire et objet beauté.

L'édition limitée vient bien sûr en écho de L'Eau Rose de Diptyque, pour un mariage parfait. Un objet élégant à retrouver sur l'e-shop de la marque. Son prix : 55 euros.

À ne pas rater