Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Boum 1 & 2 : 10 anecdotes sur le film culte des années 80

Pas de doute, les jeunes femmes seront nombreuses ce soir devant TMC puisque la chaine nous diffuse le deuxième volet d'une saga française mythique, "La Boum". Symbole de l'adolescence des années 80, il fait fait toujours autant rêvé même 34 ans plus tard. L'occasion pour Puretrend de vous faire (re) découvrir quelques anecdotes les deux films ayant lancé la carrière de Sophie Marceau.

Oubliez "Lol" et les teenagers 2.0, "La boum" il n'y a que ça de vrai. Sorti dans les années 80, le long-métrage mettant à l'honneur la petite fiancée des français Sophie Marceau n'a pas pris une ride et nous met toujours le sourire aux lèvres, et parfois la larme à l'oeil. Avant de le revoir pour la énième fois (beaucoup trop pour pouvoir l'avouer, d'autant plus qu'on l'a en DVD) retour sur la saga en 10 anecdotes.

- L'année de sa sortie, le film de Claudine Pinoteau a fait plus d'entrées que "L'empire contre-attaque" preuve que l'on préfère les appareils dentaires et les états d'âmes d'adolescentes aux Jedis.

- Sandrine Bonnaire faisait partie des nombreuses jeunes actrices en lice pour le rôle de Vic finalement décroché comme on le sait par Sophie Marceau. Elle apparaît cependant, en tant que figurante, dans "La Boum 2".

- "La Boum" aurait pu être une série puisque le synopsis imaginé par Danièle Thompson, est inspiré d'une vraie boum s'étant déroulée chez elle et était destiné à la télévision.

- Le célébre titre de slow "Reality" qui a fait la renommé de Richard Sanderson aurait pu être chanté par Gilbert Montagné. "Sous le sunlight des stroboscopes" ?

- En décrochant le rôle de Vic, Sophie Marceau est devenue la petite fiancée des français mais elle a également accédé au statut de super star... au Japon !

- Si on peut entendre le compositeur Vladimir Cosma dans "La Boum" on peut aussi le voir. Il s'offre en effet un rôle de figurant dans le studio d'enregistrement.

- Même si "La Boum" doit son succès surtout à Sophie Marceau (et à sa frange), la jeune femme a avoué récemment en interview pour Gala n'avoir touché que "40 000 francs soit 6000 euros". Et encore, mineure elle n'a finalement touché que 4000 francs en liquide qu'elle n'a pas "réussi à dépenser".

- Indissociable du film, le titre "Reality" est également la bande son d'un autre long-métrage mais coréen, "Sunny" sorti en 2011.

- Il a fallu 17 prises pour venir à bout de la scène des appareils dentaires coincés qui a alimenté notre peur du premier baiser pendant des années. Si on avait su qu'un tel entremêlements de ferrailles était aussi compliqué, cela nous aurait évité bien des sueurs froides.

- Amoureux de Vic dans "La boum 2", Pierre Bosso a tenté de faire comme les stars AB productions et se lancer dans la chanson avec des titres comme "Face your Life", "Gotta give up" et des sons style "électro acoustique ethnique".

M.B-M

À ne pas rater