
En matière de maquillage, certaines créations ont le mérite de faire preuve d'audace. C'est le cas de la bouche imaginée par la make up artist Violette, qui appose sur les lèvres de vrais faux tattoos pour un sourire jamais vu.
Ces dernières saisons, les bouches ont été le théâtre de tendances de plus en plus graphiques. Si le rouge carmin a toujours droit de cité, tout comme les teintes vitaminées et romantiques, les lèvres s'impriment de plus en plus de nuances intenses et dégradés. On a vu l'ombré lips coloniser les podiums. Une façon de détourner le tie-and-dye, déjà si populaire sur les chevelures. Idem pour la bouche dark, très présente sur les catwalks comme sur les tapis rouges, qui nous donne envie d'oser l'aubergine sur nos lèvres.
Mais certains vont encore plus loin, imaginant des maquillages aussi graphiques qu'audacieux. C'est notamment le cas du beauty look créé par Violette, make up artist française passionnée par la couleur installée à New York. Pour MAC, elle a réalisé une bouche hors du commun, bardée de tatouages.
C'est dans le cadre d'une campagne immortalisée par Elle Muliarchyk que ce make up haut en couleur a été proposé. Un travail qui demande minutie et doigté, puisque les motifs doivent être réalisés à la main. Eh oui, pas encore de tatouages éphémères à plaquer directement sur la bouche, il s'agit ici de sur-mesure et de fait main. Un travail qui demande un eye-liner précis et un calme olympien au moment de l'application... Pas sûr donc qu'on pourra s'y mettre de sitôt.
Une bouche de plus en plus graphique
Un simple coup d'oeil au compte Instagram de MAC permet de se rendre compte combien la bouche est devenue un élément phare de la mise en beauté. Loin de se limiter à l'aplat monochrome, elle s'égaie de dégradés et ose le technicolor.
Des créations artistiques à réserver au podium, certes, mais qui ont le mérite de repousser un peu plus les frontières du make up.