Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La bonne méthode pour s'épiler les sourcils chez soi

Comment bien s'épiler les sourcils chez soi ?
2 photos
Lancer le diaporama

La cire ? N'y pensez pas. Le rasoir ? Jamais de la vie. Ça semble évident, mais certaines le font. Sûrement parce qu'elle ne sont pas passées par l'étape erreur de collège, qui consiste à se raser la moitié du sourcil alors qu'on voulait juste les affiner un peu. La bonne méthode, c'est celle qui suit. 

Pour s'épiler les sourcils correctement, il faut avant tout les bons outils. "Un goupillon, pour brosser les poils, de préférence vers le haut, une bonne pince à épiler et éventuellement de petits ciseaux, comme des ciseaux à ongles, pour couper les poils à la tête du sourcil, mais avec modération et seulement pour celles qui en ont besoin", préconise Carole & Brows, experte des sourcils. Le but de l'épilation, aujourd'hui (parce qu'on n'est plus dans les années 90), est de donner la bonne ligne et la bonne forme à ses sourcils, pas de les rendre plus fins. On retire donc les poils qui poussent trop bas et "cassent" la fameuse ligne. Sans pour autant "creuser le sourcil en-dessous" en espérant que ça lui donne une forme plus arquée. "Ça va au contraire faire ressortir l'arcade ; c'est en travaillant au-dessus qu'on fait remonter la ligne".

Epiler dans la masse

Carole a mis au point une méthode bien particulière pour pimper les sourcils de ses clientes : l'épilation 3D, qui consiste à épiler dans la masse pour donner plus de netteté au sourcil. En retirant du volume, il paraît plus dessiné. Mais il faut la maîtriser. Ne vous risquez pas à reproduire cette technique chez vous si vous n'êtes pas certaine de réussir. Donc, pour résumer : on ne creuse pas son sourcil, on ne retire pas des poils sans raison (hormis ceux qui poussent entre les deux sourcils) et on utilise le bon matériel. Mieux vaut avoir une base dense avec laquelle jouer - en les maquillant et en les brossant - qu'un trait pauvre à combler tous les matins.

À ne pas rater