Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Birkenstock est-elle la nouvelle Crocs ?

.

Sur le podium parisien du dernier défilé homme Valentino, elles font sensation. Les Birkenstock reviennent pour une collaboration événement avec la maison italienne. Doit-on prévoir une grosse vague de Birk aux pieds des hommes stylés ? C'est assuré ! 

Des touristes allemands aux messieurs stylés, il n'y a qu'un pas et il se franchit en Birkenstock. En plein milieu du défilé homme automne 2019 de Valentino , voilà que débarque la sandale Arizona, classique revisité en cuir noir et rouge avec gros logo bien apparent. Et comme c'est l'hiver, on enfile des chaussettes avec (oui, ça fait des saisons qu'on le fait mais ça fait toujours autant parler).

De quoi revoir débarquer une vague de claquette au premier rang des défilés cette année ? On l'affirme d'un ton décidé.

.

La Birk, mère des chaussures tendances du moment ?

Oui, la Birkenstock crée toujours l'engouement dans la mode. Et c'est peut être qu'à cette claquette, il faut rendre les honneurs : alors que depuis de nombreuses saisons, les maisons s'acharnent à défier toutes notions de bon goûts en termes de chaussures (de grosses baskets à improbables creepers), c'est surement elle qui a lancé cette hype pour les souliers esthétiquement discutables.

En 2012, quand Phoebe Philo se l'approprie chez Céline, elle relance une bataille qui fait rage, un truc aussi sanglant qu'un épisode de Games of Thrones, l'affrontement entre pro et anti Birk. Si leur beauté est subjective, leur potentiel cool séduit. Voilà qu'on les retrouve chez Isabelle Marant et aux pieds de toutes les it-girls. S'approprier des chaussures loin de qualifiable de chic devient lubie.

.

Birk, Crocs, Ugg,... les collaborations séduisent les maisons

Depuis, l'excentricité se porte au pied et les maisons de luxe voient dans les collaborations le meilleur moyen de créer des objets de désir. Ainsi, la Ugg, définition même de confort plutôt de classe, se retrouve mélangé à l'univers de Jeremy Scott ou Y-Project. La Crocs vient même voler la vedette à toute en s'offrant un passage sur le podium de la prestigieuse maison Balenciaga. Quand on veut buzzer à coup de chaussures extravagantes, quoi de mieux que de reprendre des modèles qui ont déjà fait leur preuve ?

Alors que Birkenstock avait refusé un partenariat avec Supreme et Vêtements mais c'était vu relooké par Rick Owens, la voilà de retour pour Valentino. Il n'en fallu pas plus pour exciter toute une horde d'amoureux de mode toujours en quête de l'accessoire parfait qui les verra se faire remarquer.

À ne pas rater