Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La big boucle d'oreilles : du podium à la rue

.

La tendance oversize s'étend jusqu'aux accessoires ! Créoles XXL et pompons géants, les BO n'ont pas l'intention de se faire discrètes en 2017. 

Du podium de Céline à celui de Miu Miu, la "big BO" était partout pendant la dernière saison de Fashion Week au début de l'année. Une tendance qui démontre l'importance croissante des accessoires dans un look. En effet, si depuis longtemps le it-bag et la it-shoe ont su se démarquer sur le catwalk en attirant parfois tous les regards (on pense notamment aux kitten heels de Dior ou aux sacs-vanity de Louis Vuitton), il est plus rare de se focaliser sur un bijou. 2017 fait visiblement exception à la règle.

Lorsqu'on évoque les boucles d'oreilles, il ne s'agit plus du détail d'un beauty look. Pièce mode à part entière, les maxi BO font le show sur les mannequins, mais aussi et de manière exponentielle, sur les modeuses dans la rue.

Maxi boucle, maxi effet

C'est le chemin classique d'un objet de désir. Il passe du podium des créateurs au tapis rouge (comme ici sur Marion Cotillard), puis au marché mainstream. Et on comprend vite pourquoi il est bon de s'amouracher de cette pièce à la fantaisie hors norme. L'objectif d'une big boucle d'oreille ? Donner une allure spectaculaire à un teint nude naturel ou à un look normcore. Grâce à sa taille XXL, la boucle d'oreille tend à prouver que vous êtes une fille de caractère, qui n'a pas peur de se faire remarquer.

Show Céline, Fashion Week Paris.
2 photos
Lancer le diaporama

La boucle unique : pourquoi pas ?

Pour les moins audacieuses, il existe une solution qui réussit toujours à faire son effet : mettre une seule big BO comme accessoire. Avec une chevelure dégagée en queue de cheval par exemple, le look devient instantanément plus original et chic à la fois.

Tendez l'oreille, l'ère de la big BO est arrivée !

Pauline Arnal

.
À ne pas rater