L'été, les lèvres sont l'atout gourmand d'un make up réussi. Yeux non maquillés et teint joliment et naturellement hâlé, on concentre notre attention sur la bouche. Ordonnance beauté.
Pop et colorée, la bouche de l'été est une véritable arme de séduction. Pour avoir des lèvres maquillées zéro défaut, il faut soigner l'application et le choix des produits. Oubliée la teinte dark si tendance cet hiver, on mise à présent sur des couleurs aussi lumineuses que notre dressing de saison.
Choisir la bonne teinte
Pour la saison Printemps-Été 2016, le podium de Céline s'est entiché d'un rouge à lèvres carmin intense. Chez Jérémy Scott ou Dolce & Gabbana, c'est la bouche rose qui primait. Sur le reste des podiums, la tendance était à une bouche soignée et repulpée de gloss. Naturelles ou pop à l'extrême, les lèvres de l'été jouent sur les deux tableaux et nous séduisent pour toutes les occasions.
Été, lèvres sublimées
Pour mettre en valeur une jolie bouche, il existe des astuces conseillées par tous les make up artists. La base des bases ? Soigner la beauté de ses lèvres avec un exfoliant une fois par semaine. Commercialisé par Lush ou Erborian, ce produit est un indispensable de la trousse de toilette. Délicatement appliqué au doigt, il gomme les peaux mortes pour laisser les lèvres douces et disponibles pour un maquillage sans accroc. Au moment de l'application du make up, il reste une dernière petite astuce pour faire parfaitement ressortir la couleur choisie : déposer de l'anticerne tout autour de la bouche. Dessinées, les lèvres sont alors sublimées.
Un rouge à lèvres "qui ne bouge pas"
Année après année, les marques de cosmétiques développent des formules toujours plus efficaces sur la question de la "longue tenue". Avec les liquid lipsticks en tête de file des innovations lèvres, les nouveaux rouges peuvent rester en place près de 12h. Parfait pour aller faire une soirée sur la plage sans prendre son tube de lipstick. L'astuce pour une meilleure tenue ? Un crayon de la même couleur que notre rouge pour dessiner les contours des lèvres.
A vous de jouer !
Pauline Arnal