Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La belle bouche de l'été : comment sublimer son make up des lèvres ?

L'été, les lèvres sont l'atout gourmand d'un make up réussi. Yeux non maquillés et teint joliment et naturellement hâlé, on concentre notre attention sur la bouche. Ordonnance beauté.

Pop et colorée, la bouche de l'été est une véritable arme de séduction. Pour avoir des lèvres maquillées zéro défaut, il faut soigner l'application et le choix des produits. Oubliée la teinte dark si tendance cet hiver, on mise à présent sur des couleurs aussi lumineuses que notre dressing de saison.

Choisir la bonne teinte

Pour la saison Printemps-Été 2016, le podium de Céline s'est entiché d'un rouge à lèvres carmin intense. Chez Jérémy Scott ou Dolce & Gabbana, c'est la bouche rose qui primait. Sur le reste des podiums, la tendance était à une bouche soignée et repulpée de gloss. Naturelles ou pop à l'extrême, les lèvres de l'été jouent sur les deux tableaux et nous séduisent pour toutes les occasions.

Rouge à lèvres, Dior, 33€.
4 photos
Lancer le diaporama

Été, lèvres sublimées

Pour mettre en valeur une jolie bouche, il existe des astuces conseillées par tous les make up artists. La base des bases ? Soigner la beauté de ses lèvres avec un exfoliant une fois par semaine. Commercialisé par Lush ou Erborian, ce produit est un indispensable de la trousse de toilette. Délicatement appliqué au doigt, il gomme les peaux mortes pour laisser les lèvres douces et disponibles pour un maquillage sans accroc. Au moment de l'application du make up, il reste une dernière petite astuce pour faire parfaitement ressortir la couleur choisie : déposer de l'anticerne tout autour de la bouche. Dessinées, les lèvres sont alors sublimées.

Exfoliant lèvres, Lush, 9,45€.
2 photos
Lancer le diaporama

Un rouge à lèvres "qui ne bouge pas"

Année après année, les marques de cosmétiques développent des formules toujours plus efficaces sur la question de la "longue tenue". Avec les liquid lipsticks en tête de file des innovations lèvres, les nouveaux rouges peuvent rester en place près de 12h. Parfait pour aller faire une soirée sur la plage sans prendre son tube de lipstick. L'astuce pour une meilleure tenue ? Un crayon de la même couleur que notre rouge pour dessiner les contours des lèvres.

.
3 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .

A vous de jouer !

Pauline Arnal

À ne pas rater