Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La babouche met l'été à ses pieds

A pas de géant, la babouche se fait une place de choix dans notre placard à chaussures. Cet été, elle déserte la boîte à souvenirs de nos vacances à Marrakech pour s'imposer un peu partout.

En un mouvement synchronisé, tous les mannequins de la saison Printemps-Eté 2016 ont glissé leurs pieds dans leur paire de slippers ethniques. Chez Acne, Céline ou Balenciaga, cette mule aux accents du Sud a séduit tous les créateurs. Tantôt portée très premier degré, comme chez Gucci avec une robe fluide colorée, la babouche sait aussi adopter varier les tendances. En devenant rock chez Paco Rabanne, ou très chic associée à une combinaison sur la collection estivale The Row des soeurs Olsen, cette chaussure confort prouve qu'elle peut vite devenir le nouvel accessoire dont on ne saurait se passer.

Passer du catwalk à la rue

Les marques les plus mainstream de Zara à New Look misent tout sur elle. Portées avec un jean 7/8 effiloché, elles deviennent cool et estivales à souhait. Les modeuses les plus audacieuses oseront l'association avec une chemise fluide et une jupe crayon. Pour un look très appuyé, on mise sur un pantalon en cuir et des babouches accordées.

Le nouveau chic

Chaque été, un nouveau modèle improbable apparaît aux pieds des modeuses les plus influentes. Après les Birkenstock (surnommées "chaussures orthopédiques" par les modeux moqueurs) et les méduses en plastique (adorées par les blogueuses), l'an dernier ce sont les claquettes de piscine qui se sont sorties du pédiluve pour se faire une place privilégiée dans nos dressings. Preuve que le désuet ascendant incroyable est le nouveau synonyme du cool. Symbole très chic et orientalisant au XIXème siècle mais aussi chausson du quotidien à l'époque de Louis XIV, la babouche a depuis été délaissée au profit de nouveaux modèles plus casual. Elle prend aujourd'hui sa revanche et revient faire un pied de nez à la tendance qui ne croyait plus en elle. Elégante à plus d'un titre, elle n'a décidément pas fini de mettre le monde à ses pieds.

Pauline Arnal

À ne pas rater