
La mode prône le large. Du podium à la rue, l'oversize devient peu à peu la tendance mode à adopter pour être looké. Shopping !
De Jacquemus au show Fenty x Puma by Rihanna, les dimensions vestimentaires ont pris de l'ampleur. Manches aux proportions démentielles, pulls qui descendent jusqu'aux genoux, le dressing se remplit de pièces toujours plus amples et spectaculaires. Thème du dernier lookbook Zara et tendance favorite de bon nombre de blogueuses dont The Man Repeller ou Miroslava Duma, l'oversize fascine et habille peu à peu les modeuses du monde entier.
Comment adopter l'importable ?
Si, à première vue, cette tendance semble être réservée aux fashionistas averties, il suffit de suivre quelques règles simples pour ne pas donner l'air, en l'adoptant, d'avoir pris 30 kilos.
Le pull oversize sur une robe ou une jupe fluide
Pour mettre en valeur sa ligne même en pull XXL, on joue avec les matières et les proportions. On enfile un modèle en maille XXL sur une jupe longue fluide ou sur une robe longue imprimée. L'effet "contraste" rendra l'allure féminine et romantique.
Le manteau XXL
L'an dernier, c'est le trench fluide ultra long qui a fait le buzz. En 2016, on mise sur un gros manteau d'hiver ou une doudoune, mais qui tombe jusqu'aux genoux - au moins. Avec des bottines en cuir et une robe colorée, on atteint sans mal le look parfait.
Le pantalon oversize et top cropped
Pour allonger les jambes tout en ajoutant une bonne dose de style, on fait confiance à la combinaison talons hauts + pantalon hyper ample. En haut, on mixe avec un top cropped : la touche de sexy en plus.
Pauline Arnal