Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'Orient des Femmes par Christian Lacroix

Offrir un autre visage des femmes orientales et rendre hommage à une culture trop souvent méconnue, voilà ce que proposent le Musée du quai Branly et Christian Lacroix. A travers plus de 150 costumes et parures traditionnels du Proche-Orient, sélectionnés par le couturier Christian Lacroix, l'exposition baptisée l'Orient des Femmes s'attarde sur l'art vestimentaire féminin.

A travers une sélection de créations inédites jamais dévoilées pour la plupart, le visiteur découvrira entre autres des robes de fête, des manteaux, des voiles et coiffes qui composaient le trousseau de la mariée. Témoignage de la continuité des traditions et des savoir-faire développés et transmis de mères en filles, les vêtements et accessoires présentés dévoilent une partie de l'histoire du Moyen-Orient.

De la Syrie à la péninsule du Siraï, l'exposition parcourt un siècle de costumes de femmes syriennes, jordaniennes, palestiniennes et bédouines. Un travail de recherche auquel a pris part le créateur Christian Lacroix, également co-commissaire et scénographe de l'exposition, amoureux des tissus et motifs exotiques.

Une invitation à la découverte à ne pas manquer.

L'Orient des Femmes vu par Christian Lacroix

du 8 février au 15 mai 2011,

Musée du quai Branly

37 Quai Branly

75007 Paris



 

À ne pas rater
À découvrir