Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'orange est-il vraiment le nouveau noir ?

Taylor Schilling l'affirme dans sa série : "Orange is the new black". Ces 25 pièces vitaminées tendent à le prouver. 

Chez Carven, Paul & Joe ou Mugler, le orange a mis un coup de pep's aux silhouettes des défilés Printemps-Eté 2016 de la Fashion Week parisienne. Féminin et élégant à la fois, ce coloris révèle un peu mieux le caractère et la personnalité vitaminée des femmes d'aujourd'hui. De là à remplacer l'iconique total look black ? On en viendrait presque à se poser la question...

La fin de la petite robe noire ?

Gabrielle Chanel en a fait son uniforme chic et féminin du quotidien. Christian Dior disait :"la petite robe noire est un élément essentiel de la garde-robe d'une femme". Audrey Hepburn la portait délicatement allongée avec diamants sur canapé. Impossible de nier l'évidence même de cette pièce mode, sublimée par l'intransigeance du noir, qui règne depuis des décennies dans le coeur des modeuses. Cependant, on ajouterait aisément son homologue orangé à notre dressing d'indispensables. Ce n'est pas la fin d'une tendance mais bien la naissance d'une nouvelle hégémonie acidulée.

Hermès, l'orange superstar

S'il y une marque en accord avec cette théorie, c'est sans conteste la maison Hermès. A cause d'une pénurie hasardeuse de colorants pendant la période de l'Occupation, l'enseignes aux carrés de soie édite des boites oranges ; la couleur deviendra un must de l'époque. Les années qui suivent, cette teinte n'a pas la meilleure réputation. Tapageuse, vulgaire, beaucoup trop estivale, elle est peu appréciée par les créateurs et tout aussi peu portée par le grand public. Pourtant, l'orange Hermès reste un témoin de luxe et de chic ultime. Aujourd'hui, avec ce retour en grâce, la marque ose enfin accorder ses robes et ses looks de catwalks à ses cultissimes boîtes et rubans. Un come-back fracassant rendu aussi possible par le succès ultra rapide de la série "Orange is The New Black" qui a inspiré les stylistes du monde entier. Comme quoi, la télé et la réalité sont souvent liées.

Pauline Arnal

À ne pas rater