Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'or, nouvel absolu de beauté

.

Tel un Graal, le fameux minerai s'invite dans une gamme de cosmétiques stupéfiants pour devenir fontaine de Jouvence. Un pari insensé pourtant mis en flacons, entre technologie, glamour et volupté. Zoom sur sur ce nouvel elixir magique et détonant.

L'or, ultime ingrédient de beauté ? Une folie pour certains, un fantasme inassouvi pour d'autres. Le fameux minerai cache pourtant des vertus cosmétiques, aujourd'hui mises à profit par la science. Dans des soins haut de gamme, certes, mais pas uniquement réservés à Cléopâtre ou Kim Kardashian.

La pépite se fait fontaine de Jouvence

Injecté dans des sérums, des crèmes ou des masques, l'or imprime durablement sa marque. En suspension dans ces luxueux élixirs, il agit comme un courant conducteur entre les cellules de la peau, qu'il raffermit, assouplit, apaise et illumine. Combiné à de l'acide hyaluronique (entre autres anti-âge), concentré sous forme de gouttes, de pépites ou de perles, il devient un puissant allié contre les marques du temps, une espèce de Graal dans la formulation. Objectif : un pouvoir régénérant absolu.

Un soin doré sur tranche, revendiqué et signé

Il fallait l'expertise et la science d'une grande maison pour oser pareille prouesse cosmétique - défi relevé par Carita avec son emblématique gamme 3 Ors. L'or ? Un ingrédient aussi radical que l'est la vision de l'illustre enseigne, unique en son genre. Entre innovation, expérience, prescription et séduction, elle associe désormais or minéral 24 carats (pur et lumineux, allié à des nacres pour l'éclat), l'or végétal qu'est le safran (riche en molécules anti-oxydantes) et or biotechnologique (une micro-algue cultivée dans un bain d'or qui prévient et limite le vieillissement) au fil d'une gamme de produits stupéfiants, glamours et inédits.

Toucher, préciosité, sensorialité, performance

Parce que rien n'est laissé au hasard (Carita s'est toujours appuyé dans sa recherche sur le ressenti, les désirs et les besoins de ses utilisatrices, fidélisées par des soins hors pair au fil des années), la collection 3 Ors conjugue raison et sentiments, essentiel et divin, dans un summum de luxe... Un écrin de beauté, en somme, une quête d'absolu aux allures de manifeste pour l'iconique maison que cette gamme emblématique, élaborée à partir d'une substance qui l'est tout autant. Des formules, des textures et un toucher exceptionnels, déclinés en quatre produits souverains :
- le Sérum Pépites Parfait 3 Ors dont la formule dorée se transforme en fluide au contact de l'épiderme. Soyeux, velouté, il redonne à la peau sa juste dose de jeunesse et la sublime.
- la Crème Yeux et Lèvres Parfaite 3 Ors, qui lisse le contour de la bouche et le regard. Enrichi en caféine, anti-cernes, anti-poches, elle hydrate et nourrit en prime.
- Le Masque de Nuit Parfait 3 Ors, texture voluptueuse et parfum délicat, miraculeux, qui repose et lisse le visage.
- La Crème Parfaite 3 Ors, qui relaxe et tonifie les traits, idéale pour les peaux matures.

Pérenne, pas toc, cette beauté a un prix. Merveille de technologie, associée au soin 3 Ors sculptant prodigué par des mains expertes dans les salons Carita, elle devient Nirvana.

Par Claire Stevens

Informations pratiques : Gamme 3 Ors par Carita ; Sérum Pépites Parfait 3 Ors (40 ml, 284 euros), Crème Yeux et Lèvres Parfaite 3 Ors (15 ml, 150 euros), Masque de Nuit Parfait 3 Ors (50 ml, 192 euros), Crème Parfaite 3 Ors (50 ml, 306 euros) ; Grand Soin Parfait 3 Ors (1h45, en institut, 210 euros).

À ne pas rater