Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'ombré lips horizontal : la nouvelle tendance beauté

.

C'est sur le défilé Helmut Lang de la Fashion Week de New York que cette tendance est née. Zoom sur une bouche pas comme les autres. 

Un maquillage sexy, légèrement dark et résolument rock'n'roll : voilà ce que voulait la make-up artist Inge Grognard sur le défilé Helmut Lang. En utilisant du maquillage MAC, elle a imaginé une bouche audacieuse qui inverse l'ombré lips classique en le redéfinissant de manière horizontale. Le résultat est saisissant. Forcément, la beauty addict qui est en nous vibre de plaisir. Et pour le refaire, la maquilleuse pro a donné la marche à suivre pas à pas.

Mode d'emploi de l'ombré lips horizontal

Voici comment refaire ce make-up tendance de la rentrée :

1. Imaginez que votre bouche est séparée en quatre sections verticales. Appliquez ensuite un rouge vif et mat sur les deux sections intérieures en utilisant un crayon ou un pinceau fin pour plus de précision.

2. Lorsque vous avez défini votre couleur centrale, prenez soin de bien dessiner l'arc de Cupidon avec votre pinceau. Ce genre de make-up ne tolère pas l'imperfection.

3. Appliquez ensuite votre teinte la plus foncée pour combler les deux autres sections externes. On porte ici notre attention sur les coins de la bouche qui doivent être parfaitement définis et légèrement "pointus".

4. Avant que l'ensemble ne sèche, utilisez vos doigts pour mélanger très légèrement les deux rouges à lèvres et flouter les lignes verticales un peu trop définies.

5. Pour un fini parfait, n'hésitez pas à dessiner les contours avec votre anti-cernes pour donner un peu de lumière à l'ensemble.

.

Pauline Arnal

À ne pas rater