Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'oeuf d'Instagram a enfin éclos !

.

C'est un phénomène comme seul Internet peut en créer : la photo d'un œuf devenant le post le plus liké d'Instagram. Ce week-end en marge du Superbowl, l’œuf a enfin éclos, dévoilant ce qu'il renferme. 

C'est un phénomène comme seul Internet peut le créer. Le pari semble, somme toute, un peu fou : briser le record de likes sous un post Instagram, alors détenu par Kylie Jenner, grâce à la simple photo d'un oeuf. Neuf jours plus tard, voilà la photo du compte wordl_record-egg dépassant les 19 millions de "j'aime" nécessaire.

Derrière ce projet, Chris Godfrey un publicitaire de 29 ans, ne s'est posé qu'une question : "Est-ce que quelque chose d'aussi universel et simple qu'un oeuf peut être suffisant pour battre ce record ? Un oeuf n'a pas de genre, race ou religion. Un oeuf est oeuf, c'est universel", explique-t-il au New York Times.

Mais les aventures d'Eugene l'oeuf (c'est son petit nom) ne s'arrêtent pas là. Durant une pub produite par et diffusée sur le service de streaming Hulu ainsi que sur le compte dénombrant désormais dix millions d'abonnés, l'oeuf a fini par éclore pour révéler ses secrets.

L'oeuf éclos enfin !

On apprend donc que le petit Eugène s'est mis à craquer... sous la pression des réseaux sociaux ! La petite vidéo se conclue en incitant tout ceux pour qui cela serait le cas à en parler à quelqu'un avant de renvoyer vers un site (https://www.talkingegg.info/ ) qui répertorie par pays des organisations en lien avec la santé mentale.

"Les gens sont tombé amoureux de cet oeuf, et Eugene l'oeuf veut continuer de propager des messages positifs", explique Alissa Khan-Whelan, amie qui travaille avec Chris Godfrey. Alors que Godfrey, démentant toute rumeur de promotion payée pour faire grandir la communauté de l'oeuf, note que le succès du compte doit surtout à une démographique très jeune, l'idée d'en profiter pour délivrer un tel message semble plus que pertinente.

Si les créateurs semblent très réticent à parlant argent (bien qu'ils soient désormais rémunérés par Hulu), ils assurent vouloir continuer d'user d'Eugene pour de belles causes et décider au jour le jour les autres causes qu'il soutiendra. L'avenir semble en tout cas prometteur pour ce petit oeuf.

À ne pas rater