Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'oeuf : 3 manières d'utiliser cet allié beauté insolite

3 manières d'utiliser l'oeuf comme allié beauté.
3 manières d'utiliser l'oeuf comme allié beauté.

L'œuf n'est pas seulement indispensable en cuisine. Il peut aussi le devenir pour notre routine beauté. Allié insolite, Puretrend vous livre trois façons de s'en servir pour le bien-être de notre peau ou encore de nos cheveux. 

1 - Pour la peau

L'oeuf est un allié beauté non négligeable pour la peau. Grâce à son apport en vitamine E et en oméga 3, il l'hydratera parfaitement. Tandis que le jaune se charge de nourrir et unifier le teint, le blanc, lui, régule la production de sébum et resserre les pores. Ce dernier point sera un atout pour défatiguer le contour des yeux et ainsi agir sur les cernes. Pour ce faire, il faudra appliquer du blanc d'oeuf, non battu, sur le visage en prenant soin d'insister sur la zone située sous les yeux. Laissez poser quelques minutes avant de rincer.

L'oeuf sera également tout indiqué pour les peaux grasses et à imperfections (acné et points noirs). Il faut alors mélanger du blanc d'oeuf à deux cuillères à soupes de fécule de maïs. Poser ensuite cette pâte sur les zones grasses, telles que le front, le nez et le menton et laisser poser 5 minutes avant de rincer.

Le jaune d'oeuf, lui, s'utilisera pour hydrater l'épiderme. Pour réaliser un masque maison, il faudra le mélanger à deux cuillères à café d'huile d'amande douce. Le laisser poser une quinzaine de minutes et puis rincer. Votre peau s'en trouvera nourrie et éclatante.

2 - Pour les cheveux

L'oeuf est recommandé pour les cheveux secs et abîmés. Chargé en vitamine B, il réparera et hydratera votre chevelure. Pour que son action soit efficace il faut réaliser un masque maison. Battez un jaune d'oeuf en omelette que vous appliquerez sur des cheveux mouillés. Frottez et massez, pendant deux minutes, comme avec un shampoing classique avant de rincer (à l'eau froide de préférence).

3 - Pour les ongles

Il peut également être utilisé pour soigner vos ongles cassants et abîmés et les aider à se renforcer. Pour cela il vous faudra réaliser une mixture à base de jaune d'oeuf mélangé à une cuillerée d'huile d'olive et une cuillerée de miel. Ensuite appliquez-la sur vos ongles en massant délicatement. Laissez poser une demi-heure environ avant de rincer.

À ne pas rater