Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'objet insolite du jour : le banc d'école revisité

Les nostalgiques des tables de multiplication, de l'odeur des polycopiés frais et de la colle Cléopâtre devraient se réjouir de la commercialisation d'un banc d'école Eric Chevallier pour Domeau & Pérès.

Drôle d'idée que d'éditer le symbole d'années de souffrance arithmétique et de mauvaise posture fessière. C'est pourtant une série limitée et déjà très attendue que s'apprête à sortir colette. Il faut dire que le banc Saint Sulpice du designer Eric Chevallier pour la maison Domeau & Pérès n'a plus grand chose à voir avec le banc de nos souvenirs scolaires.

Pièce imaginée à l'origine par le designer pour la boutique parisienne Carven , inaugurée face à l'église Saint Sulpice, et fabriquée par l'éditeur de meubles, cette collaboration se veut épurée et sobre et un banc qui se décline presque à l'infini. Presque. 36 combinaisons possibles au total, que l'on choisisse les couleurs ardoise, caramel ou réglisse, la version drap de laine ou cuir, une des trois longueurs disponibles, avec ou sans dossier.

Une idée du luxe qui parle à tout le monde et la réponse au design et ses collaborations trop hype pour être cool. Comme dans le prêt-à-porter, less is more semble être ici la formule gagnante. Chez colette du 13 au 19 juin 2011.

Banc Eric Chevallier X Domeau & Pérès

de 1.090 € à 1.930 €.

 

À ne pas rater