Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'objet insolite du jour : la cigarette oubliée Yves Saint Laurent

Longtemps oublié, le paquet de cigarettes Yves Saint Laurent refait parler de lui dans la presse. La faute à une nouvelle campagne de pub diffusée en Asie et en Russie. Et le célèbre paquet noir au logo doré voit déjà s'attirer les foudres des ligues contre le cancer.

Lancée dans les années 60, la cigarette couture (Yves Saint Laurent n'était pas le seul) n'a pas fait long feu sur les marchés américains et européens où les législations autour de la publicité du produit se sont, au fil des années, durcies interdisant désormais toute publicité autour de la cigarette, qui tue un fumeur sur deux selon les études de l'OMS.

Une récente campagne dévoilant un mannequin, cigarette au bec, a mis en lumière ce marché oublié et passé inaperçu de la maison française. Après avoir été réintroduite sur les catwalk par Kate Moss chez Vuitton, il y a quelques mois, le retour de la cigarette couture fait déjà frémir les associations.

Une affaire qui fait quand même doucement sourire quand on connait la popularité d'une marque de cigarettes vendue en France au doux nom évocateur d'un célèbre magazine de mode. Aux lèvres de nombreuses rédactrices...

À ne pas rater