
La tenniswoman, égérie Evian, est venue à notre rencontre pour nous parler beauté et hydratation. Interview d'une sportive féminine et resplendissante.
Puretrend : Quelle est votre routine make-up ?
Maria Sharapova : Ma routine commence toujours avec un protecteur solaire car je m'entraîne presque tous les jours en extérieur, donc je l'utilise comme une base de maquillage. Le reste du temps, lorsque je ne joue pas, j'utilise un primer Chanel sur lequel je mets un fond de teint fluide et une touche de mascara. C'est tout !
Combien de temps passez-vous dans la salle de bains chaque matin ?
Euh... 15 minutes ? Est-ce une mauvaise réponse ? (rires).
Comment faites-vous pour avoir une peau aussi sublime ?
Je me démaquille et je nettoie mon visage avec attention tous les soirs ! Je pense que c'est super important car je voyage beaucoup, je suis au soleil, je fais du sport, bref, je sollicite beaucoup ma peau. Mon autre astuce ? Boire beaucoup d'eau ! Cela fait partie de mon mode de vie healthy : s'hydrater, manger sain, dormir beaucoup !
L'hydratation, c'est vraiment essentiel à vos yeux ?
C'est une grosse partie de la vie d'un sportif ou d'une sportive ! L'hydratation et la nutrition sont des questions souvent abordés par les athlètes. On pense sans arrêt à notre corps et à la manière dont on doit en prendre soin pour qu'il soit plus performant. Parfois, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent dans du make-up pour se sentir belle ! Il suffit de boire une bouteille d'eau tous les jours ! (rires).
Comment faites-vous pour prendre soin de vos cheveux avec vos entraînements presque quotidiens ?
C'est vrai que je lave mes cheveux beaucoup plus que je ne le ferais si je ne jouais pas au tennis ! Si je fais l'impasse après un entrainement, ils ont rapidement l'air sales. Ma chance est d'avoir une chevelure raide, les soins sont plus aisés et je n'ai pas à passer de temps sur mon brushing !
Quels sont vos trois produits de beauté préférés ?
Un mascara Kanebo, une marque japonaise à découvrir absolument... une crème solaire Supergoop et une bouteille d'Evian !
Propos recueillis par Pauline Arnal