
Pour les 20 ans du parc Disneyland Paris, colette retombe en enfance avec l'aide de la photographe argentine Irina Werning qui expose du 4 au 30 juin 2012 ses célèbres clichés "avant-après" révélés sur le Net il y a maintenant deux ans. Avec en bonus, des photos d' Audrey Marnay et Rafael Nadal.
Une exposition baptisée "Génération Disneyland : Back to your future" qui regroupe une série de clichés inédits de la photographe, qui s'intéresse dans son travail aux notions de re-création, de mimétisme et de souvenirs en recréant à l'identique des photos de famille.
Positions et décors identiques, seuls les protagonistes ont vieilli. Même Audrey Marnay, égérie Longchamp et Rafael Nadal, que l'on découvre au détour de la visite.
Une expérience photographique qu'Irina Werning a transposé à l'univers de Disney en proposant à ses modèles d'un jour de retourner sur le lieu de leur vacances et de reprendre la même photo, 20 ans plus tard, devant la château de la Belle au Bois Dormant.
Survet' en toile de nylon qui a mal vieilli pour Audrey Marnay qui ne décroche pas de son appareil photo jetable et t-shirt de sportif (déjà) Nike pour Rafael Nadal, les voyages dans le temps d'Irina Werning sont à découvrir au water bar de colette.