Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'identité de l'homme nu du défile Dolce & Gabbana presque révélée

Souvenez-vous, la semaine dernière lors de la Fashion Week de l'homme à Milan, le final du show Printemps-Eté 2014 Dolce & Gabbana avait été "mouvementé" à cause, ou via, un homme nu qui s'était rué sur le catwalk. Après l'étonnement et le rire, on s'est demandé qui était cet homme et que voulait-il en défilant (courant) en tenue d'Adam ?

Aujourd'hui, il semblerait qu'on en sache un peu plus. Surnommé "Miky The Streaker" qu'on pourrait traduire pas "Miky l'exhibitionniste", il travaille pour le blog de mode allemand Dandy Diary. Le site Fashionista.com a pu interviewer l'un des auteurs du blog, Jakob Haupt. Et les révélations sont pour le moins croustillantes. "Premier blog sur la mode masculine en Allemagne" selon Jakob Haupt, il est aussi "probablement le blog de mode le plus poursuivi dans le monde" puisque "actuellement, il y a 13 plaintes en cours contre le blog, pour un montant total de 500 000€". Jakob Haupt revient aussi sur la logistique qu'il a été nécessaire de mettre en place pour cette opération : "Nous avons commencé à y penser il y a environ un an et demi, et commencé à planifier de manière plus concrète au cours des trois derniers mois". Pourquoi s'en prendre à Dolce & Gabbana ? Pour Jakob Haupt, c'est un peu comme une vengeance : "En 2009, les designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont été les premiers à inviter à leurs premiers rangs les blogueurs et à les transformer en outils de marketing par la suite. Cette stratégie s'est inversée : Dandy Diary a utilisé le défilé de Dolce & Gabbana et ainsi rendu visible notre interprétation radicale de la fusion du sport et de la mode". Car, cela n'aura échappé à personne, cette façon d'arriver nu comme un ver sur une scène est connue pour être pratiquée sur les terrains de sport, notamment de foot, mais jamais, "ô" grand jamais, sur un podium de défilé.

Dandy Diary peut se targuer d'être le premier à avoir exécuté un tel acte. D'ailleurs, si Jakob Haupt déclare que d'autre actions de ce genre ne sont pas prévues et qu'ils ne renouvelleront certainement pas l'expérience, ils seraient "honorés" si d'autres prenaient la relève. "Streakers du monde, unissez-vous !" conclu-t-il. Ça sonne comme un appel au rassemblement, non ?

Revivez sur PureTrend le final chamboulé du défilé de Dolce & Gabbana.

J.D
À ne pas rater