Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'huile essentielle d'arbre à thé : idéale contre l'acné

La Tea Tree oil est très bénéfique pour lutter contre les boutons.
La Tea Tree oil est très bénéfique pour lutter contre les boutons.

C'est un véritable must have à avoir chez soi , l'huile essentielle d'arbre à thé a de nombreux bienfaits dont un est particulièrement intéressant : il permet de lutter contre l'acné. La blogosphère s'est longtemps agitée autour de ce trésor. Aujourd'hui, Puretrend vous dit comment l'utiliser au quotidien pour venir à bout des boutons.

C'est un moyen simple, efficace et accessible pour venir à bout des imperfections assez rapidement.

Comment se la procurer ?

Bien qu'elle soit accessible, la Tea Tree Oil doit être choisie avec minutie. Évitez d'acheter la première que vous trouvez sur Internet. Pour plus de sécurité, on vous conseille de faire un tour chez votre pharmacien qui prendra soin de vous fournir celle qui vous correspond le mieux. Vérifiez tout de même son origine, elle doit être bio et provenir d'Australie, celles qui arrivent d'autres pays peuvent avoir des origines assez douteuses. L'Australie est connue pour la qualité de ses arbres à thé qui servent directement à produire cette huile.

Comment l'utiliser sur les boutons ?

Connue pour ses vertus antiseptiques, la Tea Tree Oil a également des propriétés purifiantes, anti-inflammatoires et antibactériennes. C'est grâce à toutes ces qualités qu'elle vient à bout des imperfections. Les boutons sont souvent infectés, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils sont souvent rouges et purulents (miam). L'appliquer directement sur le bouton permet de l'assainir et de le dessécher. Alors, même s'il est souvent conseillé de l'utiliser dans des masques type argile rose dilués à quelques gouttes d'huile, nous préférons l'application plus franche qui fait effet beaucoup plus rapidement. Nettoyez bien entendu votre peau au préalable avant de l'appliquer à l'aide d'un coton tige deux à trois fois par jour maximum. Notez qu'il faut en appliquer uniquement sur les boutons et pas sur l'intégralité du visage.

Ce produit ne convient pas à certains types de peaux, c'est la raison pour laquelle nous vous invitons vivement à le tester sur votre main, si au bout de quelques heures vous ne voyez rien d'anormal, c'est que vous pouvez y aller les yeux fermés !

A savoir : Pour éviter que le bouton ne grossisse nous vous conseillons d'appliquer ce produit dès l'apparition de celui-ci.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater