Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'huile de ricin, le remède naturel pour des cheveux et des ongles plus beaux

.

A croire tout ce qu'on peut lire sur elle, l'huile de ricin tient du produit miracle. Hydratante, fortifiante, elle boosterait la pousse de nos cils et de nos cheveux et fortifierait nos ongles. Focus sur un incontournable à glisser dans notre vanity. 

Une huile qui nous veut du bien

Nourrissante, l'huile de ricin recèle plus d'un bienfait. Conseillée aux ongles et aux cheveux fins et cassants, elle hydrate en profondeur, redonne tonus, brillance et douceur. On entend souvent dire qu'elle est aussi capable de stimuler et d'accélérer la pousse des cheveux, des cils et des ongles. Si le thème fait débat dans le milieu scientifique, une chose est certaine : en redonnant de la vigueur au système pileux, l'huile de ricin permet de retrouver du volume de façon visible. Une bonne raison de l'essayer !

Comment l'utiliser ?

Première chose à savoir, l'huile de ricin est à employer en cure. Ainsi, on va l'utiliser régulièrement sur une période d'un mois, afin de nourrir et stimuler cils, cheveux et ongles. Il faut également noter que l'huile de ricin ayant une texture plutôt grasse et visqueuse, il vaut mieux la diluer dans une autre huile, plus sèche, comme l'huile de coco ou d'amande douce, pour faciliter la pénétration.

En pratique, on va l'employer en masque sur nos cheveux à raison de deux à trois fois par semaine. Dans un bol, on mélange à parts égales huile de ricin et huile d'amande douce. Ensuite, on applique sur le cuir chevelu jusqu'aux pointes. On masse bien puis on laisse poser au moins trente minutes, mais le mieux est de garder ce masque toute la nuit. Ensuite, on rince abondamment et on passe au shampoing.

Si on souhaite nourrir ses cils, on applique l'huile de ricin à l'aide d'un coton-tige sur la frange (attention de ne pas en mettre dans les yeux). Enfin, pour nourrir intensément nos ongles, on en dépose quelques gouttes sur chaque ongle au coucher et on masse pour faire pénétrer.

Huile de ricin Mademoiselle bio, 50 ml, 6,32€.
2 photos
Lancer le diaporama
À ne pas rater