Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'huile de noix : un produit miracle pour les cheveux

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Plus volontiers utilisée en cuisine, l’huile de noix constitue un allié beauté de poids lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa chevelure. On vous décrypte ses nombreuses vertus.

Pour éviter de plomber sa chevelure, il est parfois bon de laisser de côté ses soins habituels et de se tourner vers des méthodes plus naturelles, à l'image de l'huile de noix, extrêmement efficace pour venir à bout de certains problèmes capillaires.

Hydrater en profondeur

Si vous avez des cheveux secs ou des pointes momentanément fourchues, l'huile de noix contient tout ce qu'il vous faut, à commencer par de la vitamine B6. Grâce à cette dernière, vos cheveux seront nourris et hydratés en profondeur. A cas où vous auriez les cheveux gras, pas de panique surtout, l'huile de noix est une huile sèche, ce qui veut dire qu'elle ne graisse pas la chevelure.

Favoriser la croissance du cheveu

Riche en potassium - qui favorise la régénération des cellules -, l'huile de noix représente une solution de choix pour accélérer la croissance du cheveu. Si vous avez tendance à les perdre un peu trop, sachez également que ses acides gras vous aideront à freiner leur chute, bien souvent occasionnée par le stress et la fatigue.

Éliminer les pellicules

Enfin, l'huile de noix a aussi pour qualité de combattre significativement les pellicules en freinant le phénomène de desquamation (responsable de l'apparition de ces minuscules peaux mortes). Pour que cela fonctionne, il faut toutefois s'assurer d'en appliquer quotidiennement, jusqu'à disparition des indésirables.

Comment l'utiliser

Pour mettre en pratique tous ces bons conseils, il est impératif de sélectionner une de noix vierge issue de l'agriculture biologique. Appliquez-la ensuite sur l'ensemble de la chevelure avant de recourir avec un bonnet de bain (ou du cellophane) et patientez 20 minutes avant d'effectuer votre shampoing habituel.

À ne pas rater