Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'huile de jojoba : zoom sur ses nombreux bienfaits

Conservez votre flacon d'huile de jojoba au sec et à l'abris de la lumière.
Conservez votre flacon d'huile de jojoba au sec et à l'abris de la lumière.

Originaire d'Amérique du Sud, l'huile de jojoba est un véritable allié beauté qu'on devrait toutes utiliser. Cette huile végétale naturelle fait des miracles, que ce soit pour les cheveux ou pour la peau. On vous en dit plus sur l'utilisation à faire de ce petit bijou.

Les miracles qu'elle produit sont dus à son profil lipidique très proche de la composition du sébum humain. C'est par ailleurs la raison pour laquelle elle est utilisable sur tous les types de peau et de cheveux

Soigner les cheveux et réguler le sébum

En plus d'apporter une hydratation intense, l'huile de jojoba permet de réguler le flux de sébum. On l'aime également pour la souplesse ainsi que la brillance qu'elle apporte aux cheveux. Faites comme nous en l'appliquant lors de vos bains d'huile(s). Pour cela, il vous suffit de vous en servir pour masser votre cuir chevelu et vos longueurs. Par ailleurs, il est également possible de la mélanger à d'autres huiles, comme l'huile de coco par exemple.

Shoppez cette huile sur le site d'Amazonia.

.

Des vertus insoupçonnées sur la peau

Réduit l'acné et matifie : Qui aurait cru que l'huile de jojoba venait à bout des boutons presque aussi rapidement que celle de tea tree ? En effet, lorsqu'elle est appliquée régulièrement, elle permet de faire disparaître un bouton disgracieux ! Pour plus d'efficacité, nous vous recommandons de mélanger l'huile essentielle d'arbre à thé à de l'huile de jojoba. Appliquez ensuite le tout par petites touches. Jour après jour, la peau sera plus matifiée et moins soumise aux imperfections.

Un anti-âge naturel : Par ailleurs, cette huile végétale est également très favorable à la fabrication de collagène, à l'origine de l'élasticité de la peau. Autrement dit, cette huile prévient également la déshydratation et l'apparition de rides !

À ne pas rater