Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'huile de carotte, l'allié beauté indispensable avant l'été

L'huile de carotte, alliée beauté indispensable avant l'été.
2 photos
Lancer le diaporama

L'huile de carotte possède de nombreuses vertus pour la peau. Et particulièrement à l'approche de l'été. Puretrend vous explique pourquoi.

1- L'huile de carotte pour une jolie mine

Tout comme il est vivement conseillé de consommer des carottes ou de boire son jus pour un teint frais, l'huile de carotte est très bonne pour la peau. Un produit que vous pourrez trouver en parapharmacie et qui vous donnera une peau de pêche et un teint lumineux. Idéale à la sortie de l'hiver, elle permet de vous préparer à l'été. Pour cela, appliquez l'huile de carotte sur votre visage en réalisant des gestes circulaires, à la manière dont vous appliquez votre crème de jour. Pour voir un résultat satisfaisant, ayez le réflexe de réaliser ce geste beauté régulièrement.

2- Pour préparer la peau au bronzage

L'huile de carotte est également l'alliée des peaux claires. Riche en provitamines A et en bêta-carotènes, elle prépare l'épiderme au bronzage et permet aussi de le prolonger. Attention, cela ne vous dispense pas d'avoir recours à la crème solaire lorsque vous vous exposez au soleil. L'huile de carotte permettra simplement à votre peau de bronzer plus vite. Vous pouvez l'appliquez directement sur le corps et le visage ou en glisser quelques gouttes dans vos crèmes. Encore une fois, c'est une application régulière (combinée à la consommation de jus de carotte) qui vous permettra d'observer des résultats convaincants.

3- L'huile de carotte pour soigner tous les types de peau

L'huile de carotte hydrate, nourrit et régénère. Trois bienfaits qui satisferont tous les types de peau. Pour les peaux sèches et sensibles, elle viendra hydrater et protéger des agressions quotidiennes. Riche en antioxydants, l'huile de carotte est aussi efficace pour les peaux acnéiques en calmant l'inflammation des boutons et en cicatrisant. Pour l'application dans ce cas, déposez-en sur les zones à boutons avec un coton-tige. Elle possède, enfin, une action antirides puisqu'elle est chargée en vitamines D et E. Pour les peaux matures, elle s'utilise donc en masque, mélangée à de l'huile d'avocat pour un résultat effectif.

À ne pas rater