Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'huile d'amande douce : sait-on vraiment tout sur ce produit naturel ?

.

Réputée depuis l'Antiquité, l'huile d'amande douce a fait ses preuves et s'intègre facilement à notre routine beauté. Mais sait-on vraiment tout sur les bienfaits de cette huile végétale ? Puretrend fait le point sur la question.

1) Elle lutte contre les troubles cutanés

L'huile d'amande douce est recommandée pour soigner les troubles cutanés sérieux comme le psoriasis, l'eczéma ou encore l'herpès. C'est grâce à ses bienfaits apaisants et anti-inflammatoires qu'elle viendra calmer les irritations et les démangeaisons que ces problèmes de peau peuvent entraîner. Elle peut également empêcher les infections bactériennes qui entraînent le dessèchement de la peau. Tout en nourrissant et hydratant l'épiderme en profondeur elle peut même venir à bout des affections cutanées.

Pour bien l'utiliser, il vous faut l'appliquer sur la peau, en visant particulièrement les zones sensibilisées et la faire pénétrer en massant jusqu'à ce que l'épiderme ait bu toute l'huile d'amande douce. Effet bonus : elle peut venir à bout, si utilisée sur le long terme, des cicatrices en général et notamment d'acné.

2) Elle prévient les vergetures

Il n'y a certainement aucune honte à avoir des vergetures, d'ailleurs la majorité des femmes en ont, pour autant sachez que votre précieuse huile d'amande douce peut vous aider à prévenir des petites stries qui apparaissent sur la peau. En plus de son pouvoir hydratant, cette huile végétale a un effet sur la régénération et l'assouplissement de l'épiderme qui peut prévenir leur apparition. Le mieux est d'en appliquer une fois par jour sur les zones sujettes aux vergetures. Dans tous les cas votre peau sera parfaitement hydratée et c'est encore le plus important !

3) Elle soigne les cheveux

L'huile d'amande douce est une excellente alliée pour prendre soin de votre chevelure. Mieux, elle est adaptée à tous les types de cheveux. Riche en acides gras, sa première action sera de les nourrir en profondeur, puis elle viendra renforcer la fibre capillaire. Le résultat ? Fini les cheveux ternes, abîmés et fragilisés, ils retrouveront leur souplesse et leur brillance. Par la même occasion elle régule la production de sébum et soulage les démangeaisons du cuir chevelu. Bye bye les peaux mortes et les pellicules !

Pour une efficacité maximum, on verse quelques gouttes sur le haut du crâne et on masse le cuir chevelu avec avant de laisser poser durant une trentaine de minute. Le tout avant de vous lavez les cheveux. Vous pouvez également utiliser l'huile d'amande douce pour soigner les pointes sèches. Dans ce cas appliquez-en quelques gouttes sur les pointes juste après votre shampoing, laissez poser quelques minutes puis rincez.

4) Elle nourrit la peau

Vous l'aurez donc compris, l'huile d'amande douce va chouchouter notre chevelure comme notre peau. Grâce à sa teneur en oméga 6 et oméga 9, elle est l'alliée parfaite des peaux sèches. Elle hydrate et rend la peau plus souple tout en la protégeant des agressions extérieures. Riche en vitamines D et E, cette huile végétale assainit la peau pour la rendre plus lumineuse. S'il est nécessaire de masser longuement la peau pour la faire pénétrer, elle peut également s'appliquer en cataplasme sur les zones très sèches à laisser poser toute la nuit pour un traitement plus en profondeur.

Sachez également que vous pouvez en verser quelques gouttes dans votre bain pour profiter au maximum de son pouvoir hydratant et qu'elle peut également se substituer au baume à lèvres.

À ne pas rater