Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'huile capillaire devrait faire partie de votre routine beauté quotidienne

.

Nettoyant visage, sérum, crème de jour, maquillage... vous n'oubliez pas quelque chose ? Voici un produit qu'il faudrait utiliser au quotidien, mais que beaucoup font passer à la trappe : l'huile pour les cheveux. 

"Les cheveux, c'est comme la peau" entend-on dire à longueur de journée (chez Sephora). Techniquement non. Sinon on serait Chewbacca. Mais en terme de soins, on n'est pas loin de la vérité. Pour sublimer vos longueurs, il faudrait les hydrater au quotidien. Passer la tête sous l'eau (ou vivre à Paris où un orage éclate toutes les trois heures) ne suffit pas. Le nouveau produit star est l'huile capillaire. Ouai Haircare, Hair Rituel ou encore Leonor Greyl, les marques spécialisées dans le cheveu rivalisent d'inventivité pour développer le produit le plus efficace pour briller jusqu'aux pointes. Et ça marche !

Mets de l'huile !

D'abord parce que même pour les feignantes de la beauté (celles qui utilisent l'eau micellaire pour tout, même faire la vaisselle), c'est hyper facile d'utilisation ! Sur cheveux secs ou humides, l'huile peut être appliquée n'importe quand tant que l'on prend garde à doser.

Ensuite, parce qu'elle peut être adaptée à tous les types de cheveux. Disciplinant pour des têtes bouclées, miracle pour les longueurs cassées (par un blond platine par exemple), ce produit est efficace sans graisser les racines. Il existe même des huiles spécifiques et protectrices pour le soleil comme chez Phyto Plage.

Tous les matins, après avoir fait notre avocado toast et nos 50 pompes (on peut rêver), on s'applique donc à frotter quelques gouttes d'huile dans les paumes de nos mains puis à le déposer sur les longueurs. En quelques semaines, la cassure est réduite (malgré les couleurs ou balayages) et le cheveu plus brillant. Forcément, on est sous le charme... encore plus si cela réduit nos passages chez le coiffeur de 4 heures toutes les 4 semaines.

Pour une fois qu'on nous valide un produit gras !

Pauline Arnal

À ne pas rater