
On a toutes connu des problèmes de cheveux trop secs ou trop gras. Parmi les soins pour y remédier, on trouve l'huile capillaire. Mais attention à ne pas prendre n'importe laquelle et à ne pas mal l'employer. Par ici les conseils.
Cheveux secs ou très secs, gras... On ne sait pas toujours comment en prendre soin. Pour les hydrater en profondeur, les huiles capillaires se sont fait une place de choix en rayon. Mais comment bien les utiliser ?

On a tendance à penser que les huiles capillaires sont uniquement pour les cheveux secs, mais détrompez-vous, il y en a aussi pour cheveux gras. Dans les deux cas, les cheveux ont besoin d'être nourris.
Cheveux gras
Avoir les cheveux gras n'exclue pas d'avoir les pointes sèches et abîmées ! Pour les soigner, l'huile capillaire peut être une bonne solution. On fera toutefois attention à appliquer l'huile uniquement sur les pointes. On évitera d'en appliquer sur le cuir chevelu, donc. Vous pouvez en appliquer une petite quantité une à deux fois par semaine sur les pointes. Les huiles capillaires sans rinçage sont vos alliées.
Cheveux secs
Le mieux est de réaliser des masques une à deux fois par semaine et d'appliquer de l'huile sèche sur les pointes voire les mi-longueurs, régulièrement. Pour les masques, vous pouvez appliquer l'huile sur l'ensemble de la chevelure. Massez et laissez reposer 20 minutes puis procédez à un shampoing doux. Sinon vous pouvez laisser reposer toute la nuit en enroulant vos cheveux dans une serviette puis faire un shampoing le lendemain matin. Cette cure d'hydratation leur fera le plus grand bien.
Séraphine Murat