Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'hibiscus : ses 3 bienfaits pour les cheveux et la peau

L'hibiscus, une fleur qui nous veut du bien.
2 photos
Lancer le diaporama

Trésor naturel tout droit venu d'Afrique, la fleur d'hibiscus regorge de vertus qui feront du bien à notre peau et nos cheveux. Possédant des qualités hydratantes, nourrissantes et protectrices, les possibilités sont multiples. Puretrend fait le point sur la question.

1- Un puissant hydratant pour la peau

L'hibiscus contient des sucres qui auront une action hydratante sur l'épiderme. Côté cosmétique, on trouve cette fleur sous forme d'huile qui est extraite de ses graines. Riche en acides gras essentiels, elle sera l'allié des peaux sèches, dévitalisées, fragilisées. Déposée sur l'épiderme, cette huile l'aidera à mieux absorber l'eau. Si elle est achetée sous forme d'huile vierge, elle pourra s'utiliser pour nourrir la peau, mais s'utilisera aussi sous cette forme sur les cheveux. Grâce à sa texture non grasse et sans odeur, elle s'intègre aussi facilement dans des produits cosmétiques.

2- Un anti-teint terne efficace

Riche en vitamine C et en polyphénols, l'hibiscus possède des qualités antioxydantes. Un atout qui permet de protéger les cellules de l'épiderme. Appliqué sur la peau, il aidera à ses débarrasser des peaux mortes, souvent la cause d'un teint terne, tout en stimulant la production de collagène, favorisant une meilleure élasticité de la peau. Le résultat : un teint éclatant.

3- Un fortifiant pour les cheveux

L'hibiscus est également très bon pour votre crinière. Il stimule la croissance de la chevelure et prévient l'apparition des fourches. On utilise son huile en cataplasme pour se débarrasser des cellules mortes et pellicules accumulées sur le cuir chevelu. Pour les adeptes des produits de beauté faits maison, il est possible de réaliser votre propre lotion à base de fleurs d'hibiscus. Pour cela, faites infuser deux cuillères à soupe de fleurs séchées dans 50cl d'eau durant 10 minutes, filtrez, puis utilisez cette concoction comme eau de rinçage. Vos cheveux seront fortifiés et retrouveront leur brillance.

À ne pas rater