Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'heure de la tong à talon a-t-elle enfin sonné ?

.

Si en France il est encore un peu tôt pour commencer à investir dans une paire de sandales d'été, à Los Angeles, les stars sont déjà en mode estival. Avec presque 30°C au compteur, les températures incitent franchement à ressortir les tongs du placard. Et si cette année, on les troquait pour une version à talons ? Oui, nous aussi on sceptique, mais apparemment, c'est la dernière tendance shoes à adopter...

Quand on a entendu parler du retour des tongs à talons, on s'est tout de suite demandé : "Mais à quel moment ont-elles déjà été considérées comme une pièce mode digne de ce nom?". On vous rassure, la réponse est jamais. En fait, il y a bien eu une petite parenthèse dans les années 90on a pu admirer Britney Spears et d'autres de ses congénères tenter de porter ces souliers hybrides d'un goût douteux, mais sans grande réussite. Du coup, on avait complètement oublié leur existence et c'est tant mieux.

Mais c'était sans compter sur Kim Kardashian, qui vient de créer un véritable buzz sur la planète mode en s'affichant avec les fameuses tongs à talons plus de 20 ans après l'émergence de ce que nous considérons clairement comme un véritable outrage au monde de la couture.

La tong à talon : DO or DON'T ?

En tout cas, il n'en fallait pas plus pour attirer la curiosité des magazines people, qui se sont tous mis à se demander si l'heure de la tong à talon avait finalement sonné. Pour vous accompagner dans ce long cheminement intellectuel, on s'est appliqué à décrypter sérieusement cette tendance, histoire de vous donner l'avis le plus neutre possible malgré notre détestation manifeste.

D'abord, on vous rassure, ce n'est pas Kim qui a eu l'idée de relancer la tong à talons. En fait, et c'était un peu passé inaperçu, certains créateurs avaient tenté une incursion discrète mais non moins présente de ladite chaussure dans leur collection pour le printemps-été 2018, à l'image de celle présentée par Rihanna chez Fenty (voir photo principale). Mais bizarrement, on n'a jamais vu la chanteuse les mettre à ses pieds. Vous devinez pourquoi ?

.

Eh bien très certainement parce que Riri, qui est beaucoup plus avant-gardiste et pointue que Kimy, a compris qu'il s'agissait plus d'un concept de podium que d'une tendance à adopter dans la vraie vie. Et c'est aussi notre avis. Honnêtement, est-ce que marcher avec ce genre de pompes à l'air pratique ?

Entre le mal de chien qu'on doit ressentir à cause du plastique qui tire entre les deux orteils, le manque de tenue à la cheville et les doigts de pieds qui se font inévitablement la malle de tous les côtés, nous, on vote pour la non-propagation des tongs à talons. Et si vous avez quand même envie de rentrer dans le game, on vous recommande plutôt de miser sur une paire à talons compensés, au design très épuré et au style japonisant.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater