Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'evolution capillaire de Madonna

Jeune, Madonna arborait une coupe à la garçonne brune avec du volume. Une coiffure sage où l'on sent poindre un certain esprit rock.
Jeune, Madonna arborait une coupe à la garçonne brune avec du volume. Une coiffure sage où l'on sent poindre un certain esprit rock.

Madonna est la "Queen of Pop" depuis plus de 30 ans et compte bien le rester. Un look toujours au top, elle a lancé cette semaine, sa neuvième tournée mondiale, le MDNA Tour qui promet d'être un événement incontournable de l'année. La chanteuse ne fait jamais les choses à moitié et cette maxime pourrait également s'appliquer à ses coiffures. Puretrend revient sur les coupes les plus marquantes de sa carrière.

Autant le visage de Madonna ne change pas, autant ce n'est pas le cas de ses coupes. Toujours à la pointe des tendances, elle a su porter la plupart des coiffures qui ont fait le buzz. Du brushing 70's de Farrah Fawcett au volume permanenté des années 90 en passant par les ondulations rétro d'aujourd'hui, la chanteuse s'est appropriée tous les styles. Si bien que l'on pourrait penser que tout vient d'elle.

Certes, aujourd'hui, l'on pourrait sourire des coiffures vieilles de 20 ans qu'elle arborait pour Like a Virgin par exemple, mais à l'époque, c'était le comble de la mode. On pourra certainement dire la même chose dans quelques années des évolutions capillaire de Rihanna, de Katy Perry ou encore Lady Gaga. Tout est une question de bon moment pour ces kamikazes du cheveux directement inspirées de l'excentricité de la "Queen of Pop".

Il faut dire qu'elle est bien conseillée par ses coiffeurs, notamment Andy Lecompte, qui élabore la plupart de ses coiffures de scènes et des shooting. Pour Madonna, la coiffure fait partie du spectacle et il n'est pas question de la mettre de côté. Et ça, pour le meilleur et pour le pire, c'est tant mieux.

Découvrez en images l'évolution capillaire de Madonna sur Puretrend.

À découvrir également :
L'évolution capillaire de Brad Pitt
L'évolution capillaire de Kristen Stewart
L'évolution capillaire de Marion Cotillard

Clémentine Santerre

À ne pas rater