Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'épilation pour les nulles...

Rasoir, cire, épilateur électrique, crème dépilatoire, laser, la guerre aux poils est réelle et les armes ne cessent de se multiplier, rendant le choix de plus en plus difficile. Laquelle est notre alliée, laquelle ferait davantage partie du camp ennemi ? Autant de questions qui envahissent notre tête depuis que les nouveaux produits envahissent chaque année le marché de la cosmétique...

Mais sont-ils tous aussi efficaces, lequel est le mieux adapté à notre peau et à nos besoins... Puretrend se place en jury beauty et vous offre une petite leçon d'épilation pour les nulles. À vos rasoirs...

 

1. Les différentes armées

 

Le rasoir : probablement la méthode la plus rapide et la plus pratique en matière d'épilation. Le rasoir jetable a fait ses preuves depuis son invention en 1895 et s'impose aujourd'hui comme l'accessoire indispensable pour une épilation chrono ou une simple retouche. Il s'utilise avec du gel ou une mousse à raser sous la douche.

Ce qu'on aime : sa petite taille qui permet de le transporter facilement dans son vanity, son prix peu élevé et l'épilation indolore...

Le hic : épilation rapide = repousse rapide.

 

La cire : elle est la technique ancestrale d'épilation. Elle se décline aujourd'hui sous différentes formes, chaude, froide ou tiède et elle est devenue la méthode d'épilation la plus efficace (à condition de ne pas être douillette). La méthode est simple : il suffit de poser la cire sur la zone à épiler puis de retirer d'un coup sec la bande.

Ce qu'on aime : la durée de l'épilation qui peut aller jusqu'à trois semaines, la possibilité de l'acheter en pot dans les grandes surfaces pour s'épiler soi-même ou de se rendre en institut.

Le hic : même les plus téméraires risquent de souffrir...

 

L'épilateur électrique : très pratique, ce gadget épilatoire a fait ses preuves auprès des femmes depuis sa création et s'impose aujourd'hui comme l'accessoire beauté dans lequel il faut investir. Pas besoin d'attendre la repousse, il s'utilise même sur les poils courts et promet des jambes douces et soyeuses jusqu'à trois semaines. La méthode est simple : il faut orienter l'appareil à 90°, puis épiler la zone de bas en haut sans exercer de pression sur l'appareil.

Ce qu'on aime : il se glisse facilement dans son vanity et permet de s'épiler sans avoir à attendre une importante repousse du poil.

Le hic : il fonctionne à pile ou batterie et il est indispensable d'en vérifier l'état au risque de ne pas pouvoir s'en servir le moment venu.

 

La crème dépilatoire : véritable méthode de dépannage, la crème dépilatoire est devenue le soin SOS pour une épilation chrono sans risque de coupures, la longueur du poil n'ayant pas d'importance. On applique la crème à l'aide d'une spatule puis on laisse agir durant le temps de pause indiqué sur la notice. Ne reste plus qu'à retirer les poils qui tombent comme par magie avec une spatule.

Ce qu'on aime : son utilisation rapide et son côté produit de "dépannage"

Le hic : le risque d'allergie sur la peau et la repousse du poil rapide.

 

Le laser : il est LA technique de pro qui a révolutionnée le marché de l'épilation. Le concept est simple : la lumière brûle le poil pour le détruire définitivement. Les résultats dépendent de la zone à traiter et de la pilosité du patient. C'est la raison pour laquelle une épilation définitive peut nécessiter beaucoup de séances chez une cliente quand pour d'autres quelques-unes suffiront.

Ce qu'on aime : l'épilation quasi-définitive qui nous permet d'arborer des gambettes imberbes tout le restant de notre vie sans se soucier des éventuelles repousses.

Le hic : il existe des contre-indications et certaines personnes ne peuvent pratiquer cette épilation. C'est le cas par exemple des femmes enceintes, des personnes ayant des pathologies de peau, celles prenant des médicaments photosensibilisants ou faisant une cure de gélules solaires et les peaux bronzées.

 

2. Les bons gestes pour une épilation réussie

Qui dit épilation, dit préparation de la peau, car cette guerre aux poils n'est pas sans fragiliser la peau et il est indispensable d'en prendre soin avant et après.

- Commencer par un gommage doux afin de préparer la peau et d'éliminer les cellules mortes. Les grains agissent sur les poils en profondeur c'est à dire au niveau de la racine et permettent également une épilation plus efficace.

- Hydrater la peau au quotidien, parce que une peau épilée nécessite encore plus d'être hydratée. Peu importe la saison, une peau sèche est une peau en mauvaise santé et plus sensible.

Ne vous reste plus qu'à choisir votre méthode d'épilation...

 

Mélody. B

À ne pas rater