Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'eau micellaire, nouvelle alliée beauté de nos cheveux ?

.

Arrivée dans nos salles de bain il y a quelques années, l'eau micellaire ne se contente plus de démaquiller notre peau. Désormais, elle soigne aussi les cheveux. On y croit ? 

Après l'astuce du sucre dans le shampoing pour un gommage fait maison, voilà un autre tips beauté qui promet de soulever plus d'un sourcil. Depuis quelques temps, les médias ne semblent plus jurer que par l'eau micellaire... pour les cheveux. Démaquillant bien connu et pratique, l'eau micellaire peut-elle assurer beauté et brillance à nos cheveux ?

Un nettoyant multiples emplois

Pour comprendre l'intérêt de l'eau micellaire, il faut savoir ce qui la compose. Les micelles sont des particules de tensioactifs qui ont la capacité de mousser et de dissoudre les corps gras. Ils attirent la saleté comme un aimant, permettant de nettoyer la peau. Mais pourquoi s'arrêter là ? Eux aussi confrontés à la transpiration, au stress et à la pollution, les cheveux ont le droit au même traitement grâce aux nouveautés des marques capillaires. Et celle qui fait le plus de bruit ces derniers temps s'appelle Deva Curl.

Cette marque new-yorkaise soigne depuis vingt ans les cheveux bouclés. Avec Builup Buster, son nouveau sérum, elle propose un soin nettoyant permettant de débarrasser le cuir chevelu et les longueurs des résidus, pour un cheveu parfaitement propre et des boucles soyeuses grâce aux huiles de jojoba et d'Abyssinie qu'elle contient. A noter que l'huile végétale d'Abyssinie, tout droit venue d'Afrique du Sud, est réputée pour son toucher soyeux et son excellente pénétration, ce qui en fait une huile particulièrement recommandée aux peaux sèches et aux cheveux bouclés et crépus. En pratique, on applique le sérum sur le cuir chevelu et on masse bien jusqu'aux pointes. On rince abondamment puis on passe à l'après shampoing.

Pas encore disponible, ce soin à l'eau micellaire n'est pas le premier en la matière. Parmi les marques qui se sont déjà lancées sur le créneau du soin capillaire aux micelles, Cosmigea ou Dessange. Alors, on tente ?

Sérum Buildup Buster de Deva Curl.
3 photos
Lancer le diaporama
À ne pas rater