
L'eau de rose recèle de nombreux bienfaits et pas que pour la peau. Un produit riche et miraculeux qui a le pouvoir de changer votre quotidien. Et le must, c'est que c'est une alliée naturelle qui va vous permettre de vous débarrasser des produits aux composants chimiques. Voilà quelques-uns de ses bienfaits qui devraient vous convaincre.
1- Elle nettoie la peau en profondeur
On connait d'abord l'eau de rose pour ses bienfaits pour la peau. En effet, c'est un antibactérien naturel qui a le don de nettoyer la peau en profondeur et pour toute la journée. Mieux, elle a des bienfaits hydratants en ayant pour effets de lisser et de revitaliser la peau. L'eau de rose sera même l'alliée des peaux grasses puisqu'elle aide à resserrer les pores. On conseille donc un nettoyage matin et soir pour une belle peau au quotidien.
2- Elle aide à la cicatrisation
Grâce à ses vertus antibactériennes et cicatrisantes, l'eau de rose est très conseillée pour soigner l'acné. Elle se révèle également efficace contre les aphtes et les ulcères cutanés. Un produit miracle adapté à toutes les peaux et est très respectueux des peaux sensibles, qui en fait un incontournable de la salle de bain.
3- Elle soigne le cuir chevelu
Si l'eau de rose est très bonne pour la peau, elle est aussi une alliée des chevelures et surtout des cuirs chevelus irrités. Pour cela, utilisez-la en masque en vaporisant un peu d'hydrolat de rose sur le cuir chevelu. Massez et laissez poser quelques minutes. Ce geste beauté aura une double action : celle d'assainir le cuir chevelu et de favoriser la circulation sanguine qui aura pour effet d'aider à la pousse des cheveux.
4- Elle apaise les maux de tête
Si l'eau de rose ne peut certes rien contre les migraines lourdes, elle peut cependant apaiser des maux de tête légers. Dans ce cas, comme lorsqu'on utilise des huiles essentielles, il suffit d'appliquer un coton imbibé de cet hydrolat et d'en déposer sur le front et les tempes pour profiter de son pouvoir relaxant.
5- Elle sauve des yeux gonflés
Vous avez fait la fête la veille et vous vous réveillez avec les yeux gonflés ? Pas de panique, l'eau de rose est là pour vous sauver. Cela demande seulement une petite préparation en amont, à savoir conserver des cotons au frais. Le matin, imbibez des cotons froids avec quelques gouttes d'hydrolat et déposez-les délicatement sur vos yeux. Bye bye l'effet gonflé et les cernes apparents, bonjour le regard illuminé !
6- C'est un après-soleil efficace
L'hydrolat de rose a également le pouvoir de combattre les effets nocifs du soleil sur la peau, c'est pourquoi il est chaudement conseillé de l'utiliser après une journée d'exposition au soleil. Vaporisez simplement les zones de votre corps qui ont été exposées, la sensation d'apaisement sera quasi immédiate.