Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'avis des dermatologues sur la crème solaire pailletée qui buzze

.

La crème solaire paillettée fait le buzz sur Instagram. Vous transformant en boule à facettes tout en protégeant la peau, elle va devenir l'accessoire indispensable pour vos photos de plage. Mais est-elle bonne pour votre peau ? Les dermatologues donnent leur avis. 

Alors que les beaux jours font leur retour et que Coachella a lancé la saison des festivals, Internet s'est entiché d'un nouveau produit qui buzze : une crème solaire pailletée au SPF 50, protégeant la peau tout en la recouvrant entièrement de paillettes. Dorée, rose ou arc-en-ciel, cette protection solaire de la marque Sunshine & Glitter (un nom qui en dit long) est devenue instantanément la chouchoute d'Instagram. Mais qu'en est-il pour la peau ?

La crème solaire pailletée, bonne idée ?

Le site Allure a interrogé Alan Parks, dermatologue américain sur la question. Selon lui, "les effets des paillettes ne devraient théoriquement pas causer de changement dans l'efficacité de la crème solaire si la crème est appliquée en quantité suffisante pour recouvrir toutes les parties exposées de la peau". Un avis partagé par Justine Kluk, dermatologue interviewée par Popsugar, qui admet ne pas connaître d'études médicales sur les méfaits des paillettes sur l'exposition de la peau au soleil.

Mieux, elle voit ce buzz comme un bon moyen de convaincre les gens de protéger leur peau. Attention toutefois, elle admet que les paillettes peuvent en théorie causer des démangeaisons sur la peau. Attention donc si vous avez la peau sensible. Quoi qu'il arrive, n'oubliez jamais de bien protéger votre peau du soleil.

À ne pas rater