Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'astuce ultime pour des lèvres pulpeuses !

De belles lèvres pulpeuses doivent commencer par être hydratées.
De belles lèvres pulpeuses doivent commencer par être hydratées.

Véritable obsession, les lèvres pulpeuses sont un véritable phénomène au centre de l'attention. De nombreuses méthodes plus ou moins douces existent pour leur donner du volume. Voici l'astuce la plus simple et la plus indolore pour des lèvres instantanément pulpeuses.

Rassurez-vous, pas besoin de dépenser tout votre argent dans des injections comme Kylie Jenner ! Le contouring des lèvres est THE astuce imparable pour une bouche visiblement plus charnue. Voici les étapes à suivre.

Le contouring des lèvres, c'est quoi ?

Alors oui, on connaît toutes le contouring du visage démocratisé par Kim Kardashian. Mais, bien que très utile et efficace, celui des lèvres est encore méconnu du grand public. Son principe est pourtant simple puisqu'il se base sur les mêmes règles que le contouring classique. Le but est donc de jouer avec des ombres et les zones de lumière afin de donner plus de relief à la bouche.

Comment s'y prendre ?

Pour commencer, munissez-vous d'un anticernes un ton plus clair que la couleur de votre peau. Tracez à l'aide de ce produit les contours extérieurs de votre bouche. Puis, prenez soin d'estomper le correcteur tout autour de vos lèvres afin de créer un contraste.

Ensuite, tracez les contours intérieurs à l'aide d'un crayon plus foncé que le rouge à lèvres que vous comptez appliquer. N'hésitez pas à déborder au coeur de la bouche pour plus d'intensité. Dessinez également un trait vertical au centre de votre lèvre inférieure.

Estompez le crayon à l'aide de vos doigts ou d'un pinceau. Le but est de fondre la matière afin de créer un contraste tout en douceur.

Puis, appliquez au centre de la bouche votre rouge à lèvres un ou deux tons plus clair que le crayon utilisé. Choisissez de préférence un rouge à lèvres glossy qui apportera davantage de lumière et de reliefs.

Pour finir, munissez-vous de l'highlighter le plus léger de votre trousse à maquillage et appliquez-le au centre de la bouche ainsi qu'au niveau de l'arc de Cupidon.

A noter : Nul besoin de vous rappeler qu'une belle bouche est d'abord une bouche hydratée...

Voici une vidéo illustrative pour celles qui souhaitent se lancer :

À ne pas rater