Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'astuce teint du make-up artist de Beyoncé pour un résultat naturel

.

En tant que star interplanétaire, pas question pour Beyoncé de se maquiller toute seule. Pour l’aider à donner toujours le meilleur d’elle-même, le make-up artist Sir John la suit à chacun de ses déplacements. Alors quand il nous conseille quelque chose, on l’écoute ! Ici, il nous offre sa petite astuce teint pour obtenir le résultat le plus naturel possible.

Aujourd'hui, les make-up artists sont de véritables personnalités. Et parmi les plus célèbres, il y a Sir John. En France, il n'est pas encore très connu du grand public, mais aux États-Unis en revanche, cet as du pinceau jouit d'une notoriété hors norme. Sur Instagram, il est suivi par plus de 329 000 followers et quand on jette un oeil à ses publications, on comprend pourquoi.

Adriana Lima, Karlie Kloss, Serena Williams, Rosie Huntington-Whiteley, Kourtney Kardashian, la liste des stars qu'il côtoie et maquille est sans fin. Mais il y en a une qui figure beaucoup plus fréquemment dans ses photos : Beyoncé. Qu'elle soit attendue sur scène, sur une émission de télé, pour un shooting ou tout autre événement, Sir John est là pour sa chouchoute.

Et il n'y a pas de secret, s'il est aussi haut, c'est qu'il a un talent fou. Autant dire que lorsque John distille sa science, on est clairement au taquet. Interviewé par le site Popsugar il y a quelques jours, il en a justement profité pour parler de l'épineuse question du teint. D'abord, il a livré ses deux références phares du moment, à savoir le fond de teint Infaillible Pro Glow de L'Oréal Paris et le All Day Luminous Weightless de Nars (c'est toujours bon à prendre).

.

Selon lui, elles sont parfaites pour coller à la tendance du moment, qui consiste à laisser tomber les textures trop épaisses pour un résultat aussi nude et léger que possible. Mais pour obtenir cet effet tant désiré, Sir John a aussi sa petite astuce. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais selon lui ça change vraiment tout.

"Prenez un beauty blender mouillé et appliquez votre fond de teint juste après la crème, tant que la peau est encore bien humide en surface. Si vous attendez que votre hydratant soit sec, votre fond de teint va venir se fixer par-dessus. Je l'apparente à une déconnexion entre la façon dont le fond teint va se cimenter sur la peau et votre carnation naturelle."

En gros, le fait d'avoir la peau encore détrempée de crème va permettre au fond de teint de se fondre plus naturellement à votre carnation. Il précise également que tout le visage ne doit pas être recouvert de fond de teint, juste les zones qui en ont vraiment besoin.

On va tester ça, vous pouvez nous faire confiance !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater