
Afficher un regard subtilement ourlé de noir, ça fait envie. Mais réussir un maquillage charbonneux à la fois rapide à faire tout en évitant d'être too much, c'est un défi en soi ! On vous donne notre petit truc pour y arriver à tous les coups.
Adepte de l'effortless - et habituée de la panne de réveil - vous avez abandonné l'idée de vous faire un regard de biche au saut de lit ? On vous comprend... Il est vrai que se pimper peut sembler sinon accessoire, du moins compliqué quand on joue le contre-la-montre pour arriver à l'heure au bureau. Alors quand on vous parle de smoky, vous abandonnez direct.
Star des tapis rouge, le regard charbonneux (un peu, beaucoup ou à la folie) est un incontournable des mises en beauté. Pas une célébrité ne lui fait faux bon. Mais quand on est ni experte beauté, ni vloggeuse, on peut avoir un peu de mal à réussir ce maquillage des yeux. Au programme, dans sa version classique : un trait de liner au ras des cils agrémenté d'un fard à paupières savamment fondu sur la paupière. Pas le temps pour de telles prouesses techniques à l'heure de "Télé Matin" ? On vous donne notre astuce pour y arriver.
Un peu de khôl et de doigté
Pour afficher un regard fumé même quand on est débutante, notre allié à un petit nom : le crayon khôl. On zappe en effet le liner, un peu trop tricky à appliquer - surtout quand on est novice. Le matin, on n'a pas le temps de se rater et de tout recommencer. A la place, on utilise un khôl noir. On le choisit assez "crémeux", avec une mine pas trop sèche pour facilement le travailler.
Face au miroir, on souligne le ras de ses cils supérieurs, en insistant sur le coin externe de l'oeil. Pas très grave si le trait n'est pas millimétré. On va ensuite venir le flouter au doigt (ou au pinceau, si vous êtes puriste, mais au doigt ça marche parfaitement). Il suffit de frotter très délicatement le trait afin d'étaler un peu la matière et de créer en quelques secondes un joli halo. Et si le noir vous fait peur en journée, optez pour un crayon khôl brun, plus léger. Une touche de mascara et voilà votre regard sublimé en 2 minutes top chrono !