Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'astuce pour resserrer ses pores dilatés en quelques secondes

.

Vous êtes pressée et vos pores dilatés se voient comme le nez en plein milieu de la figure ? Alors voici une astuce imparable (et gratuite) à mettre en pratique et qui ne vous prendra que quelques secondes.

Il existe de nombreuses causes capables d'expliquer des pores trop dilatés, mais généralement, ce sont surtout les peaux grasses qui sont le plus touchées. Mais l'excès de sébum n'est pas toujours le coupable. Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez une peau de nature normale à sèche et que vos pores sont visiblement trop larges, c'est sans aucun doute que vous ne nettoyez pas assez bien votre peau, ou encore que vous vous exposez de manière trop régulière au soleil.

Bref, les pores, ça se soigne et si vous voulez avoir une chance de les voir disparaître, une routine spécifique régulière doit impérativement être mise en place. Le truc, c'est qu'il y a des moments où le temps presse et que la seule chose qui compte, c'est de gommer ses pores fissa pour pouvoir afficher une peau nickel.

Glaçons : mode d'emploi

Et c'est là que les glaçons font leur apparition pour nous sauver la mise. Mais attention, il ne s'agit pas de s'en étaler n'importe comment sur le visage. Commencez d'abord par laver votre peau à l'eau froide et servez-vous ensuite d'un linge propre et doux pour y placer quelques petits cubes de glace. Enfin, appliquez la poche avec une légère pression sur les zones concernées pendant environ 30 secondes à 1 minute maximum. La solution ultime pour réduire le calibre des vaisseaux sanguins et diminuer instantanément la production de sébum. Pensez juste à bien vous hydrater après opération et vous voilà sauvée par le gong !

A noter : Évitez les gros glaçons qui risquent d'irriter la peau sur une surface trop large.

À ne pas rater